Les livres de notre été
Si Les Vagues et Le grand poulpe ont toujours autant de succès ici et nous ont une fois encore suivis en vacances, voici deux livres de cette année que j’avais envie de vous présenter, avant que l’été, qui file à toute vitesse, ne se termine :
Nous cherchions un petit livre à offrir aux enfants de nos amis dans les Landes lorsque nous sommes tombés sur Le livre de la mer, de Charlotte Milner.
J’ai juste eu le temps de prendre quelques photos avant de le laisser à ses nouveaux propriétaires, il a fait l’unanimité !
Accessible aux plus petits comme aux plus grands grâce aux différentes manière dont l’ouvrage peut être abordé, c’est un documentaire assez complet qui traite l’environnement mer/océan à différents niveaux, avec de belles illustrations, des petits textes clairs et attractifs, et une sensibilisation à la protection de l’environnement très appréciable !
Le livre de la mer, Charlotte Milner, Grenouille éditions, 2019
Ce qui m’amène à parler de cet autre livre, offert par une amie aux enfants. Marin adore Le petit Pêcheur et la Baleine, qui nous a également accompagnés durant les vacances !
Comme ils l’ont emporté avec eux pour partir cette semaine, je ne l’avais plus sous la main pour faire mes propres clichés, mais les images de l’éditeur vous en donne un aperçu :
D’une façon très douce et poétique, J. Courtney-Tickle conte l’histoire d’un petit pêcheur qui pêchait chaque jour beaucoup de poissons, au cas où il aurait une visite. mais personne ne vient et les poissons finissent à la poubelle. Tant de poissons, que lorsqu’il a enfin une amie avec qui partager, le filet est vide. Il n’y a plus aucun poisson. Il est triste de se rendre compte de la conséquence de ses actes, mais la baleine a une solution…
Un très beau livre qui incite, là encore, à la protection de notre planète et aux pratiques raisonnées…
Le petit pêcheur et la baleine, J. Courtney-Tickle, Kimane éditions, 2019
***
Je vous souhaite un joli week-end ♥



4 commentaires
Guigu Nany
C’est bien qu’il y ait des livres qui expliquent la nature et l’importance de la préserver aux enfants… Les parents peuvent ainsi leur faire comprendre l’importance qu’il y a de protéger ce trésor … Merci pour le partage!
CamilleB
C’est des supports supers pour éduquer nos chères têtes blondes à la préservation de la nature…
douche extérieure acier inoxydable
très grande … Je aime vraiment votre blog. détails très précieux.
Julie T.
Merci beaucoup !