Grande bibliothèque pour tout-petits

Les livres de notre été

Si Les Vagues et Le grand poulpe  ont toujours autant de succès ici et nous ont une fois encore suivis en vacances, voici deux livres de cette année que j’avais envie de vous présenter, avant que l’été, qui file à toute vitesse, ne se termine :

IMG_9921

Nous cherchions un petit livre à offrir aux enfants de nos amis dans les Landes lorsque nous sommes tombés sur Le livre de la mer, de Charlotte Milner.

J’ai juste eu le temps de prendre quelques photos avant de le laisser à ses nouveaux propriétaires, il a fait l’unanimité !

Accessible aux plus petits comme aux plus grands grâce aux différentes manière dont l’ouvrage peut être abordé, c’est un documentaire assez complet qui traite l’environnement mer/océan à différents niveaux, avec de belles illustrations,  des petits textes clairs et attractifs, et une sensibilisation à la protection de l’environnement très appréciable !

IMG_9931

IMG_9923

IMG_9924

IMG_9925

IMG_9930

IMG_9926

IMG_9927

IMG_9929

Le livre de la mer, Charlotte Milner, Grenouille éditions, 2019

Ce qui m’amène à parler de cet autre livre, offert par une amie aux enfants. Marin adore Le petit Pêcheur et la Baleine, qui nous a également accompagnés durant les vacances !

Comme ils l’ont emporté avec eux pour partir cette semaine, je ne l’avais plus sous la main pour faire mes propres clichés, mais les images de l’éditeur vous en donne un aperçu :

A148P48-p1L

D’une façon très douce et poétique, J. Courtney-Tickle conte l’histoire d’un petit pêcheur qui pêchait chaque jour beaucoup de poissons, au cas où il aurait une visite. mais personne ne vient et les poissons finissent à la poubelle. Tant de poissons, que lorsqu’il a enfin une amie avec qui partager, le filet est vide. Il n’y a plus aucun poisson. Il est triste de se rendre compte de la conséquence de ses actes, mais la baleine a une solution…

Un très beau livre qui incite, là encore, à la protection de notre planète et aux pratiques raisonnées…

91d66mOUY1L

Le petit pêcheur et la baleine, J. Courtney-Tickle, Kimane éditions, 2019

***

Je vous souhaite un joli week-end ♥

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.