Houston, on a un problème !
Voici comment, au fil des rencontres sur les réseaux, je croise des auteur(e)s ou des illustrateurs(trices) (ou les deux !), des gens formidables d’une richesse et d’une générosité incroyables qui traversent les écrans.
Et c’est le cas de Marie. Quand j’ouvre ma boîte aux lettres et que j’y trouve son livre tout spécialement dédicacé pour mes petits bonhommes sans que je ne lui ai rien demandé, et que les intéressés me demandent de le “découvrir” tout de suite, mon coeur se remplit de soleil…
“”Houston, on a un problème !” Houston ne répond plus”…
Houston, c’est le poisson rouge et compagnon de vie de Jean-Fred. Mais ce matin-là, Houston ne réagit pas, il ne bouge plus…
Un très bel album qui traite de la mort et de la perte d’un être cher avec pudeur à hauteur d’enfant. Sans exclure la peine et la souffrance, Marie Le Cuziat met en valeur l’importance de se remémorer les bons souvenirs passés ensemble et de rendre hommage à la belle personne qui a vécu. Les illustrations gaies et colorées de Nina Bénéteau viennent appuyer ces propos. Des mots et des images qui apportent chaleur et réconfort tout en délicatesse.
une jolie réussite !
(et si vous cherchez Côme, vous ne le trouverez pas sur les photos… c’est normal, c’est lui qui a pris toutes celles où vous me voyez lire le livre 🙂
Houston ne répond plus, Marie Le Cuziat , Nina Bénéteau, éditions Cépages, oct 2018
belle semaine !
4 commentaires
Laurence W
Une belle découverte, de belles photos…
juliefeedesbul
Merci Laurence ! Il arrive souvent que nos petits soient confrontés à la mort de leurs petits compagnons de vie et c’est album vraiment chouette pour aborder le sujet ♡. Belle journee !
K 1000
Quel photographe ton Côme !!! Merci pour la découverte de ce bel album …
Ping :