Grande bibliothèque pour tout-petits

Houston, on a un problème !

_MG_1883

 Voici comment, au fil des rencontres sur les réseaux, je croise des auteur(e)s ou des illustrateurs(trices) (ou les deux !), des gens formidables d’une richesse et d’une générosité incroyables qui traversent les écrans.

 Et c’est le cas de Marie. Quand j’ouvre ma boîte aux lettres et que j’y trouve son livre tout spécialement dédicacé pour mes petits bonhommes sans que je ne lui ai rien demandé,  et que les intéressés me demandent de le “découvrir” tout de suite, mon coeur se remplit de soleil…

“”Houston, on a un problème !” Houston ne répond plus”…

Houston, c’est le poisson rouge et compagnon de vie de Jean-Fred. Mais ce matin-là, Houston ne réagit pas, il ne bouge plus…

Un très bel album qui traite de la mort et de la perte d’un être cher avec pudeur à hauteur d’enfant. Sans exclure la peine et la souffrance, Marie Le Cuziat met en valeur l’importance de se remémorer les bons souvenirs passés ensemble et de rendre hommage à la belle personne qui a vécu. Les illustrations gaies et colorées de Nina Bénéteau viennent appuyer ces propos. Des mots et des images qui apportent chaleur et réconfort tout en délicatesse.

une jolie réussite !

(et si vous cherchez Côme, vous ne le trouverez pas sur les photos… c’est normal, c’est lui qui a pris toutes celles où vous me voyez lire le livre 🙂

_MG_1903

_MG_1887

_MG_1904

_MG_1889

_MG_1893

_MG_1888

_MG_1901

_MG_1902

 Houston ne répond plus, Marie Le Cuziat , Nina Bénéteau, éditions Cépages, oct 2018

belle semaine ! 

_MG_1895

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.