Grande bibliothèque pour tout-petits

A la lettre, Un alphabet poétique

Et commencer l’année de la rubrique Grande Bibliothèque pour tout-petits (dont vous pouvez visionner l’intégralité en cliquant sur le lien dans la colonne de droite), en poésie…

IMG_5672

Ceci est un abécédaire pas comme les autres.

Nous rencontrons parfois des abécédaires très poétiques dans les illustrations. Mais A la lettre, de Bernard Friot et Jean-François Martin , est plutôt tout en poésie dans les textes ! Et voilà qui est déjà plus rare…

IMG_5671 

Un livre que mon grand de 4 ans aime beaucoup, et puisqu’il traînait par ici, mon tout petit a mis le nez dedans…

IMG_5670

Tournons donc délicatement les pages comme il sait si bien le faire, et entrez dans la danse entraînante où chaque lettre a une identité propre et s’anime au travers des mots, chacune avec son (parfois sacré) caractère.

IMG_5674

IMG_5676

IMG_5677

IMG_5678

Des rimes, des jeux de mots et de sonorité, mon petit garçon s’amuse à retenir les textes et nous le picorons.

Un livre aussi divertissant qu’intéressant, je vous le conseille vraiment 😉

IMG_5679 

A la lettre, un alphabet poétique, Bernard Friot et Jean-François Martin, Milan 2016

 

Petit bonus authentique d’un petit matin à la maison, où sur le canapé se côtoient un petit Côme (et ses chaussons handmade que je ne vous ai jamais montré…), un petit chat et le livre picoré au réveil 🙂

IMG_7145

Belle semaine à vous qui passez par là, et merci infiniment à l’accueil que vous avez réservé à WELCÔME (présenté dans le précédent billet !).

Les commandes se multiplient, un grand MERCI !!

Un commentaire

  • Emma-Saru

    Encore une magnifique découverte qui a rejoint ma loooongue liste !
    Hier, en lisant un livre ma souris m’a gentiment fait remarquer que non, non ! on tournait les pages en les tenant par le coin pour ne pas les abimer. Intérieurement je souriait en me disant qu’elle avait déjà acquis le goût de ces beaux objets…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.