Je t’aimerai toujours
Commencer la semaine avec un billet et finir la semaine avec un billet… Voici un joli rythme que je voudrais bien réussir à tenir.
Une fois n’est pas coutume, ces photos ont été prises durant le confinement… et allez savoir, pourquoi je n’ai pas réussi à les poster plus tôt. Cette attente paralysante, toujours. J’en suis sortie, j’ai l’impression !
Il me tenait à coeur de présenter ce petit livre, sorti en mars 2020 justement.
Ce sont d’abord les illustrations de Camille Jourdy (que nous adorons depuis très longtemps ici, souvenez-vous ici et là et plus récemment avec Les Vermeilles, lu, lu et relu, qu’il faudra que je pose ici également pour la Grande bibliothèque du blog tellement j’ai de photos de Côme avec ce livre entre les mains), et le titre qui ont accroché mon oeil…
Et puis, je l’ai lu. Avec mes enfants sur les genoux. Et là je me suis pris une grosse claque d’émotions. Parce que qu’en fait, je peux le dire, à chaque fois que je l’ai lu, je n’ai jamais réussi à terminer le livre sans que les larmes ne me montent aux yeux et que ma voix ne se brise ou que je ne doive m’interrompre 2 secondes pour continuer jusqu’au bout.
Le texte de Robert Munsch, qui a là été réédité, est puissant. Aussi puissant que l’amour qu’un parent témoigne à son enfant, un amour qui se dit et se transmet de génération en génération quand il est si fort … Rien que d’écrire ces lignes tout remonte. Quand bien même les moments parfois difficiles rencontrés, quand bien même parfois les crises à surmonter à différentes périodes de la vie, cet amour vient bercer, protéger, apaiser, porter les coeurs et s’imprime au plus profond de nos êtres, c’est celui que l’on oublie jamais. C’est ce qui nous donne la vie et nous permet de la vivre, puis d’avoir envie de la donner à son tour…
Un album magnifique et tellement émouvant, à partager avec ses enfants, dès le plus jeune âge … et avec ses parents, aussi ♥.
Je t’aimerai toujours, Robert Munsch, Camille Jourdy, Editions des Eléphants, 2020
***
Un commentaire
Guigu Nany
C’est un livre qui doit être très émouvant, j’ai aimé mes enfants avant même qu’ils soient nés et j’aime toujours mes parents, bien qu’ils ne soient plus présents, ils sont toujours là… Une nouvelle vie dans une famille c’est un rayon de soleil, un renouveau… et mon petit-fils m’apporte cet incommensurable bonheur! Merci pour tes partages! Belle journée!