Boîte à couture

WELCÔME …. et la fête des rois

 

Il était une fois un petit projet qui grandit dans ma tête depuis longtemps…

IMG_0203

Et puis de fil en aiguille le voilà, mis au grand jour :

Je vous présente WELCÔME.   La petite marque que j’ai créé pour pour souffler quelques bulles de l’atelier et partager un peu plus que virtuellement les créations qui naissent ici…

Je n’ai pour l’instant ni site internet, ni “boutique”, mais une page facebook est désormais ouverte ici, et vous pourrez découvrir WELCÔME sur Instagram  : @welcome_atelier (accessible même sans compte).   Vous y découvrirez, dans le commentaire de la photo ci-dessus, les inspirations qui m’ont conduite à créer cette signature…

Les premiers petits objets à sortir de l’atelier sont à l’attention des enfants !

J’ai créé une couronne en tissu pour mon petit Côme il y a 1 an et demi… Que je n’ai d’ailleurs jamais montré ici (comme bien d’autres choses….).  Et puis j’ai commencé à en confectionner de nouvelles pour offrir… et puis je ne me suis plus arrêtée !

IMG_0181

Les couronnes WELCÔME sont en lin et coton ou lin assorti, réversible et élastiquée. Elles sont également lavables…

Alors quoi rêver de mieux pour faire les présentations que de fêter nos petits rois autour d’une bonne galette maison ?

IMG_0123

Dans le rôle des petits rois, nous avons trouvé le casting parfait 🙂

Voici donc Gabin et Marin (deux très gourmands petits garçons nés le même jour !), visiblement adeptes de leur galette pops préparés par mon amie Stéphanie (@les2steph)

IMG_0117

IMG_0111

IMG_0169

IMG_0121

IMG_0126

IMG_0201

IMG_0129

IMG_0150

IMG_0151

IMG_0155

IMG_0165

 

IMG_0180

Je ne sais pas s’il est utile de préciser qu’à la fin de cette dégustation… il ne restait plus grand chose à part des miettes partout . Nous avons quand même réussi à en sauver un peu pour les grands-frères !

 

IMG_0197

Et, puisque souvent les festivités de l’épiphanie on tendance à se prolonger, on ne mange presque jamais une seule galette… 

Alors nous avons aussi dégusté la nôtre, et avec les magnifiques fèves d’Aline (@aline_dlr) s’il vous plaît !! 

IMG_0195

L’accord parfait ♥

Nous avons décidé de faire un petit troc de fèves/couronne et nous en avons été très heureuses !

 

Galette maison donc, réalisée à 4 mains avec mon petit pâtissier préféré :

IMG_0295

 

IMG_0282

Toujours avec la recette du livre Petits Noëls à la maison de Trish Deseine,  à laquelle j’ajoute une petite cuillère à café d’extrait d’amande amère…

IMG_0304

 

Place au partage !

(photos de fin d’après-midi …)

IMG_0322

 

IMG_0325

 

IMG_0327

IMG_0346

IMG_0350

 

Pas une miette 🙂

 

IMG_0368

 

 

IMG_0380

 

Sur la page Facebook et sur Instagram, je lève le voile au fur et à mesure sur les différents modèles de couronnes  confectionnées sur demande…

J’espère que les festivités ont été belles aussi chez vous ♥

IMG_0392

 

à très bientôt !

 

Merci de ne pas copier mes couronnes pour un usage commercial…

 

8 commentaires

  • elodiemars

    j’aurai pas dit mieux qu’Aurore. je suis bien heureuse que ce projet voit le jour. il te va comme un gant. j’ai hâte de découvrir la suite. gros bisous

  • k 1000

    Félicitations pour ce beau projet, rempli de poésie et d’étincelles de magie ! Tes photos sont superbes, on sent d’ici l’odeur de la galette! et les couronnes bellissimes! Longue vie à Welcôme !

  • Annick

    Félicitations et « bienvenue » à WELCOME, que ce beau projet ne soit que réussite. Merci pour ces belles photos, je me suis régalée (en plus avec la galette hum). Les couronnes sont superbes et en plus lavables (mon petit côté maniaque) un grand bravo ma Julie gros gros bisous à tous.

  • claire

    Je viens de découvrir votre blog (quoi…redécouvrir, car je m’aperçois en le parcourant que c’est chez vous que j’ai piqué l’idée de l’avion en masking tape qui décore la chambre de mon fils!!!) .Je me suis régalée avec votre calendrier de l’avent , et j’ai noté plein d’idées pour mon prochain passage à la librairie! 1000 mercis pour ces belles références.
    Je vous souhaite beaucoup de réussite dans cette nouvelle aventure. Je reviendrai souvent vous lire car votre univers me parle beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.