Boulevard des bons amis, à Clisson.
Parce que c’est encore l’été, que les températures dehors nous le rappelle bien, que les instantanés me manquent sur ce petit blog parce qu’instagram est bien plus pratique pour ça mais que certains sujets s’y prêtent bien, je reviens en images sur les beaux endroits où nous avons séjourné au mois de juillet. De beaux moments en grande partie riches en partages grâce à l’accueil de nos amis et de la famille, nos premières vacances juste à 3.
Et je commence par le dernier : chez mon amie Julie de la fine équipe, qui a déménagé à Clisson l’an dernier. L’éloignement n’a pas terni l’amitié, au contraire aujourd’hui lorsque nous passons du temps ensemble, c’est sur plusieurs jours et nous partageons aussi du quotidien. Une autre dimension qui révèle le sens de l’accueil et la force de l’amitié à l’épreuve de l’ordinaire.
Mais c’est qu’avec Julie, on aime ça faire de l’ordinaire une fête. Alors voilà, entre des enfants fourrés dans le potager à la cueillette à la fin du jour, deux sessions de peinture et la piscine pour raffraichir tout ce petit monde et deux crèmes brûlées au chalumeau, nous avons décidé d’organiser une petite fête de l’été pour célébrer les retrouvailles. Et pour apaiser aussi un peu de ne pas avoir pu fêté comme il se doit les anniversaires passés pendant le confinement et tous ceux que nous ne pourrons pas fêter ensemble cette année.
Alors, Julie a farfouillé dans ses décos de fête et nous avons décoré ensemble, nous avons préparé beaucoup de légumes du jardin et cuisiné avec amour, et nous avions préparé des petits présents entre fait main et petites attentions qui ont ravi les enfants (je crois que les photos du déballage des cadeaux parlent d’elles-mêmes).
Il a fait chaud, très chaud cette semaine-là et à l’exception d’une sortie glace nous avons passé du temps ensemble. Juste du temps ensemble.
Dans ce magnifique nid créé par Julie et Frédérik.
Finir sur la lumière magique au salon, juste avant de repartir…
J’ai forcément glissé quand même dans ce billet quelques images du livre offert à Perrine et Marin, La Maison des amis de Patricia Hegarty et Greg Abott. Un livre paru en 2017 aux éditions Larousse jeunesse. Les illustrations sont belles et chaleureuses à souhait, et l’histoire m’a tellement fait penser à cette belle maison qu’ont rénovée Julie et Frédérique pour accueillir leurs 5 enfants quand les grands de Julie sont là, mais aussi tous les gens qu’ils aiment pour qu’ils puissent venir partager du temps avec eux le plus souvent possible…
Dans les petits présents des enfants, il y avait aussi une nouvelle couronne pour Lucille (un tout nouveau modèle brillant qui sera si tout va bien en édition très limitée pour Noël sur ma boutique Welcôme), un jeu de pêche aimanté fait main et des douceurs miniatures, petites merveilles façonnés par mon amie Camille pour la maison des souris de Lucille.
Et puis, la cerise sur le gâteau, fut cette surprise que nous avions réservé à Côme : la parrain du grand garçon de Julie étant moniteur de plongée, il nous a fait l’honneur et le bonheur de lui offrir un baptême “maison”. Un souvenir que mon petit poisson surfeur n’est pas prêt d’oublier, et moi j’ai hâte de pouvoir plus tard plonger avec mon petit garçon !
Encore merci, Julie, Frédérik et toute votre grande famille pour votre accueil ♥
3 commentaires
Emmaclara
Beaucoup de douceur et de chaleur dans tes photos…
juliefeedesbul
La petite fabrique de souvenirs ♡…
Guigu Nany
Je connais bien Clisson, c’est un bel endroit. et ce petit havre de paix se prête bien aux réunions joyeuses… les enfants montrent leur joie! C’est bien de passer du temps avec ceux que l’on aime, ça recharge les batteries et donne un joli sens à la vie… et le livre n’a pas été délaissé!