L’année dernière…
… presqu’à cette même date. 1 an, quasiment 1 an nous séparent de ces photos prises et jamais postées le 25 avril 2019, jour des 7 ans de Côme… qui aura 8 ans dans 2 semaines.
J’espère que vous vous portez bien, et que vous et vos proches également ! L’heure est au confinement, et je tiens un journal de nos journées… je veux que les garçons puissent relire ces lignes plus tard, et c’est pour moi un besoin de pouvoir exprimer tout ce qui me passe par la tête, autant pour ancrer les moments magiques et suspendus que pour laisser partir les angoisses qui surgissent parfois sans crier gare. Je documente ce journal avec des photos prises quotidiennement, et ça aussi ça me fait du bien.
REMBOBINE
Nous avions fêté Pâques ce jour-là. Je m’étais essayée aux chocolats maison et surtout, au Napolitain maison, mon grand garçon ne mangeant quasiment jamais de gâteau maison mais, allez savoir pourquoi, il aime les Napolitains que ses copains lui ont fait goûter (je l’avoue, ce n’est pas le gâteau industriel que je préfère, je n’en ai jamais apprécié le goût). Donc, pour lui faire plaisir, j’ai pris place aux fourneaux et je lui en ai fait un ! (je ne me souviens plus exactement, mais il y a une recette ici, et aussi là, j’avais fait un mix je crois).
Nous avions aussi préparé des petits sablés avec Marin, une chantilly au siphon, mais je crois que ce que j’ai préféré, moi, ce sont les fraises !
Il y a eu la traditionnelle chasse aux oeufs, la jolie lecture de Pâques avec ce livre de Gerda Muller déniché sur un vide-grenier, et puis, les petits présents, dont le premier opinel, qui depuis a bien servi déjà (et j’en connais un qui attend impatiemment d’avoir le sien et qui en attendant le pique à son frère dès qu’il le peut…). Il y avait aussi, il me semble, le tout premier tome de Harry Potter en version illustrée par Jim Kay… Depuis, le tome 1 et 2 ont été dévorés… et je ne m’y suis pas prise assez tôt pour lui offrir le 3ème avant le confinement, ce sera peut être pour après … ainsi que la fête avec les copains qui sera reportée elle aussi.
Retour en image sur cette belle journée, durant laquelle la température était la même que ces derniers jours !
Cette année, j’ai prévu une chasse aux oeufs un peu extraordinaire pour lapin de Pâques confiné …
J’espère que ça va plaire à mes petits bonhommes, et j’espère pouvoir revenir par ici bientôt vous montrer !
Joyeuses Pâques à tous, et restez bien chez vous !!
3 commentaires
Valentine
Super ! J’adore le gâteau, il est trop beau, on dirait un “vrai” napolitain ! Très belles photos et belles idées, tu es si imaginative. Bravo.
juliefeedesbul
Merci beaucoup Valentine !! On trouve tellement de jolis partages sur internet aujourd’hui, si je peux y contribuer je continue la chaîne ♡
K 1000
Oh ces jolies photos Julie! Qu’il est beau ce napolitain !! Tu es bien courageuse…