Jours de fête

Comme un 20 septembre

_MG_6334

Et ajouter une année avec une belle journée ensoleillée inespérée.

Une charlotte fruitée fleurie du jardin, un crumble qui signe la transition entre les deux saisons, et les chouquettes maison de ma maman à la crème de châtaignes ramassées au bois dont elle seule a le secret…

Une beauté de livre sur la table pour finir de se régaler et beaucoup de bonnes ondes, un après-midi parfait ♥.

Beaucoup de changements pour beaucoup de belles choses prévues pour cette dernière année de trentenaire, pourvu que le vent souffle dans le bon sens  !

_MG_6340

_MG_6343

_MG_6369

_MG_6344

_MG_6401

_MG_6345

_MG_6402

_MG_6346

_MG_6348

_MG_6355

_MG_6377

_MG_6381

_MG_6383

Un petit mot sur ce livre sur lequel j’ai eu un coup de coeur absolu rien qu’en voyant la couverture sur le compte instagram des éditions Grasset jeunesse…

L’album est sorti il y a peu et tient ses promesses ! Les auteures jouent avec les noms de fleurs évocateurs pour nous percuter de petites phrases non moins évocatrices…  Un herbier comme il n’en existe nul autre, entre invitation botanique et convocation psychique, et des aquarelles de toute beauté où viennent se mêler un trait suggestif  : un savant mélange qui nous en met plein les yeux et donne matière à penser sous un autre angle.

Quelle finesse et quelle beauté !

L’herbier philosophe s’expose pour se feuilleter sans modération . Agnès Domergue, Cécile Hudrisier, Grasset, 2020

_MG_6385

_MG_6400

_MG_6392

_MG_6393

_MG_6399

_MG_6395

_MG_6397

Encore une petite merveille, donc…

_MG_6403

4 commentaires

  • Karin

    Chère Julie
    Je ne doute nullement que cette année supplémentaire sera à la hauteur de ce que, jusqu’ici tu as su faire de ta vie.
    J’ai quelques jours de retard, mais je te souhaite sincèrement une magnifique année supplémentaire !
    Affectueusement, Karin

  • Guigu Nany

    Le gâteau de ta maman est superbe et je ne doute pas qu’il a dû être délicieux! bon anniversaire en r’tard en r’tard comme dirait le lapin d’Alice! . Il faudra que je feuillète cet album pour voir, les fleurs et moi c’est une longue histoire et j’apprécie cette illustratrice! Merci pour le partage! belle journée! et bravo pour tes photos!

    • Julie T.

      Merci pour ce gentil message ♥, je suis étonnée qu’il n’y ait pas ma répondre au dessous, et je serais curieuse de savoir si vous recevez mes réponses par mail aussi :). Joli week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.