mmmm !

Janvier

_MG_9439

Ralentir. 

Quelques loupiotes pour illuminer l’intérieur, et quelques gourmandises pour réchauffer les coeurs.

Cela faisait un peu trop longtemps que je n’avais rien posté de la sorte par ici …

Et comme les financiers que vous allez déguster des yeux ont été fort appréciés, je vous offre la recette à la fin de ce billet !

C’est si simple mais tellement bon 

_MG_9462

_MG_9476

_MG_9478

_MG_9480

_MG_9494

***

Financiers aux amandes

150g de blancqs d’oeufs (environ 5 blancs)/ 175g de beurre/ 50g de farine / 250g de sucre/ 150g de poudre d’amandes// 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 200°C (th. 6-7). Faites fondre le beurre à feu doux. Laissez-le cuire à feu moyen 5 min afin qu’il prenne une couleur noisette. Ôtez du feu. Dans un saladier, mélangez le sucre, la poudre d’amandes, la farine et le sel. Liez bien le tout.

Montez en neige très ferme les blancs d’oeufs. Incorporez-les délicatement au mélange précédent.  Ajoutez petit à petit le beurre fondu. Vous devez obtenir une pâte homogène un peu épaisse.

Versez la pâte dans des moules anti-adhésifs à financiers ou à mini-financiers. 

Si vous en avez, vous pouvez saupoudrer d’amandes effilées avant d’enfourner pour 10 minutes. Les financiers doivent être gonflés et bien dorés. Laissez-les refroidir avant de démouler.

Partagez… et régalez-vous !

(recette issue du livre Biscuits {Collection} chez Hachette, que je n’ai pas retrouvé sur le net, je pense qu’il n’est plus édité)

***

_MG_9409

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.