Ambiances

Le petit univers de Marin

Le mois de décembre… et l’envie de cocooner à fond…

Un bail que je veux vous montrer quelques photos du nouveau lit aménagé pour Marin sous le lit de Côme dans leur chambre depuis la rentrée…

Alors voilà, je m’accorde une mini pause avant de vous reparler livres pour partager avec vous ces quelques clichés… pas faciles à prendre avec la lumière de décembre !  Un petit nid qui se veut chaleureux et douillet, car l’endormissement est moment très angoissant pour notre petit bonhomme, nous qui n’avions jamais connu ça avec son grand frère (qui lui a besoin de noir et éteint sa veilleuse pour dormir…).  Nous avons posé le matelas sur un sommier à lattes récupéré de mon lit d’enfant.

Dans le petit univers de Marin, on retrouve tout plein de petites choses : le petit oreiller que je lui avais cousu (souvenez-vous) et son prénom au tricotin confectionné pour son tout premier anniversaire , la petite collection de coussins (dont du fait main offert par les copines ♥) pour éviter de se cogner contre les étagères qui accueillent deux de ses livres préférés et les deux livres que j’ai offert à mes garçons pour leur naissance… Toujours sur son lit, la petite couverture tricotée par mamie. Il y a aussi son petit bestiaire, dans lequel figure l’adoré Kira crocheté par Eleonore & Maurice.  L’affiche “Le petit univers de Marin” vient de l’Atelier Rosemood  (lors de sa naissance) et la suspension, de chez Vert Baudet, ancienne collection…

Il y a également la lampe Polochon & Cie  que Marin avait reçu pour son anniversaire et qui accompagne son petit rituel du coucher. Entièrement fabriquée en France avec son joli manche en bois, un mode veilleuse et lampe torche, une ampoule qui ne brûle pas, rechargeable… on peut la suspendre ou se balader avec… Je ne peux que conseiller !! 

Et une fois n’est pas coutume, Marin porte un pyjama ultra-doux en coton bio de chez Comète Paris dont j’avais déjà parlé un ce billet (et mon tout-petit a bien grandi…). Un véritable coup de coeur pour ce modèle créé en collaboration avec Emoi-emoi (d’où vient également le doudou Petit Loup que vous aviez déjà vu ici) qui lui va si bien et qui s’intègre à merveille dans son univers. On l’appelle ici le pyjama magique…  car on déplie les chaussettes et hop ! plus de risque d’avoir froid aux pieds ! “Moi j’ai mis le pyjama magique comme ça je n’aurai pas froid aux pieds !”.  Comme je retrouve bien souvent Marin en dehors des draps le matin, c’est bien pratique…

IMG_2809

IMG_2806

 

IMG_2790

 

IMG_2807

IMG_2791

IMG_2808

IMG_2813

IMG_2810

IMG_2814

IMG_2802

IMG_2801

IMG_2756

IMG_2769

IMG_2789

IMG_2776

IMG_2797

Allez, chhhht… C’est l’heure, belle nuit ! 

(et si les lampes Polochon et Cie vous font de l’oeil pour les petits de votre entourage, j’ai cru voir que les expéditions étaient encore d’actualité jusqu’à demain pour les recevoir à temps pour Noël !)

 

IMG_2788

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.