jolies choses

Comète Paris

Il est de ces univers dans lesquels nous nous reconnaissons …

IMG_7478

 Je n’ai pas fait cette année de billet/revue sur ma visite au salon Playtime Paris, restée trop peu de temps pour faire un vrai repérage et discuter avec les créateurs… Mais je partage aujourd’hui une jolie découverte faite en ce début d’année !

En découvrant l’univers de Comète Paris, une marque française née cette année avec une collection de pyjamas éthiques, confortables et pratiques au style doux et épuré, je n’ai pu que faire le rapprochement entre nos deux petits mondes… 

IMG_0011

J’ai tout d’abord été séduite par le concept : des pyjamas en coton bio dans des tons tout doux, ou aux motifs originaux et discrets. Et puis les chaussettes dépliables qui conviennent très bien à mon petit bonhomme qui marche depuis un petit bout de temps, qui en font aussi une petite combinaison parfaite pour les journées pyjamas ! Le concept inclut également des fermetures éclairs pour la facilité d’habillage et, si je ne suis pas très fan de ce genre de fermeture sur les vêtements d’enfants car cela peut être désagréable ou même les blesser, ici ce ne peut être le cas puisqu’elle est protégée tout le long et la patte de fermeture au niveau du cou est bien large.

IMG_7473

Par la suite, en recevant le pyjama, c’est surtout la douceur et la qualité du tissu qui ont attiré mon attention !

IMG_9990

Mais pour moi qui n’ait cessé, depuis la naissance de Côme, de semer ça et là des étoiles dans l’espace de mes petits garçons, ce sont en plus les petites attentions qui accompagnaient le pyjama qui m’ont attendrie… Ce petit carton de remerciement, dans le style et les couleurs du faire-part de mon petit Marin (ce sera l’occasion d’en parler ici d’ailleurs !!! je n’ai jamais pris le temps de vous le montrer…), est une si belle idée. Et pour mon grand garçon fan de l’espace et du cosmos, le petit coloriage arrive à point nommé !

IMG_0799

IMG_0800

IMG_7476

 

Bref, une jolie création qui m’a donné envie de vous en montrer plus en réalisant une petite série de photos en situation… dans le lieu le plus approprié de la maison !

 

IMG_0017

IMG_0042

IMG_0043

IMG_0045

IMG_0048

IMG_0072

IMG_0073

IMG_7504

*IMG_9905

 

 Je vous laisse découvrir tous les pyjamas de la collection sur le très beau site de Comète Paris, où Jeanine, son adorable créatrice tient également un journal qui vous permettra de mieux connaître son univers, y compris les aventures de sa vie de maman !

 

IMG_9932

 

Je vous souhaite un très beau week-end sous le soleil… ou en pyjama 🙂

Couronnes Welcôme, of course, toujours à découvrir ici et là en attendant l’arrivée d’autres créations !

3 commentaires

  • karin

    Superbes images de tes “petits cœurs d’étoiles” si beaux dans leur univers ! et Merci pour le partage concernant ces pyjamas. Anton va avoir un petit frère en Août. Je pense que je vais aller faire une ballade virtuelle chez Comète !

  • juliefeedesbul

    ooooh Félicitations !!!!!! c’est une super nouvelle ! Deux petits garçons, comme chez nous (merci pour mes “petits coeurs d’étoiles” ♥). Alors oui il faut aller voir, Jeanine a justement pensé les pyjamas pour les nouveau-nés au départ… Car lorsque l’on est épuisé par les réveils nocturnes, il est appréciable de ne pas avoir besoin d’avoir les yeux en face des trous et mettre 4 heures pour faire un change et remettre le pyjama…

  • Le monde de K

    donc pour mes demoiselles qui mettent des pyjamas deux pièces depuis quelques temps déjà… en tout cas t’es photos, tes enfants et la deco sont toujours aussi magnifiques. Et mention spéciale pour les baleines (tu sais que que
    J’ai une fan de cet animal à la,maison? Elles se promène avec la carte baleine pantone dans la maison 😀).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.