Dégustation de cadeaux
Des petits cadeaux qui ont bien plu, sur instagram, alors je viens les déposer ici aussi…
Un petit noël entre amies, pour être ensemble, pour partager, pour se faire plaisir car nous adorons cette jolie fête. Julie et ses sublimes gâteaux, Stéphanie qui nous avait préparé une délicieuse tarte aux champignons et gorgonzola ainsi qu’un chaleureux velouté de butternut au lait de coco et curry.
Et de mon côté, j’avais emporter de quoi dresser des petits sapins à l’avocat (avec du pain suédois et en remplacement des oeufs de lompe, de la tomate… note pour plus tard : prendre une seringue pour les guirlandes), et l’idée m’était venue de faire des petits canapés fagotés comme des cadeaux…
Les voici donc : 3 tranches de pain de mie superposées, tartinées, découpées en cubes noués grâce à de la ficelle alimentaire ou encore une ficelle naturelle (j’aime particulièrement le fil de chanvre).
1 cadeau = 1 goût différent : des olives simplement mixées avec un peu d’huile d’olive, du thon à l’huile d’olive mixé avec un peu de crème, du fromage nature. On peut y mettre du tzatziki, de la tapenade, du saumon mixé avec un peu de citron et aneth, on peut ajouter des noix au fromage… toute créativité permise !!
à présenter disposés au pied des sapins of course…
Quelques clichés de notre belle tablée et de l’ambiance au nid, dressée par Julie
Pour nous, ici, ce sera un réveillon cosy juste entre nous, avec une veillée de noël cocon à 4 et un réveil magique en prévision le lendemain matin, avant d’aller rejoindre une partie de notre famille pour un déjeuner festif. Un noël tranquille, comme il m’était plus que nécessaire en cette fin d’année entre travail intense et où l’agressivité ambiante est très difficile à vivre je trouve… Juste envie de chaleur et de magie à la lueur de la bougie. D’ailleurs, le calendrier solidaire a bien pris forme, et parmi les bonnes choses à manger, j’ai pris soin d’y ajouter un petit photophore et une bougie (avec un briquet :), car tout le monde a droit à un peu de magie, dans la vie.
Et vous ?