Ambiances

Forest Birthday

ou les fêtes d’anniversaire de notre petit bonhomme d’automne.

IMG_6942

J’avais envie d’une jolie fête pour le premier anniversaire de Marin. 

Depuis qu’il est né, la première minute d’un 10 d’octobre, les journées d’automne ne m’ont jamais paru aussi jolies. Même les jours de pluie. Même quand il fait tout gris et que le soleil semble être resté au lit. 

La chaleur des couleurs d’automne réchauffe le paysage tout comme la douceur de mon tout-petit réchauffe mes journées.

Ces couleurs, nous les retrouvont tout particulièrement dans les arbres, et le thème de la forêt avec ses petits habitants s’est imposé de lui même pour cette jolie fête que je prends enfin le temps de partager.

Un foyer, des bougies, un bébé qui grandit…  

IMG_8636

Un goûter d’anniversaire préparé avec beaucoup d’amour et trois fois rien. 

IMG_6515

IMG_6765

IMG_6489

IMG_6499

IMG_6518

IMG_6762

IMG_6524

IMG_6526

IMG_6528

IMG_6536

IMG_6530

IMG_6531

IMG_6533

IMG_6537

IMG_6546

IMG_6559

IMG_6566

IMG_6596

IMG_6578

IMG_6607

IMG_6608

IMG_6610

IMG_6614

IMG_6672

IMG_6687

IMG_6710

IMG_6712

IMG_6716

IMG_6719

IMG_6433

IMG_6724

IMG_6729

IMG_6746

IMG_6754

Les ingrédients

Pour la décoration :

Sur notre nappe en lin, des éléments végétaux récupérés, ramassés et cueillis dans le jardin, quelques petits faons prêtés (My little day, merci Julie), des petits choses que nous avions déjà à la maison (les souris Maileg et les figurines Schleich et papo des noëls passés…), ainsi que des cadeaux que Marin a reçu pour son anniversaire utilisés pour l’occasion : la magnifique vaisselle en bambou dîner en forêt  Love Mae (Marin a eu le plateau repas de cette même gamme pour sa naissance, tout est d’une  qualité irréprochable), le petit verre faon Blooming ville, un des petits Sony Angel, le petit renard Holztiger. J’ai ajouté un très beau livre de Majasbok à consulter et un tirage des plus beaux portraits de Marin depuis sa naissance…

Au tableau, est suspendue une guirlande zü téléchargée ici, un petit renard sur sa balançoire créé par Elfy pour la naissance de Marin et son prénom au tricotin que je voulais lui réaliser depuis si longtemps…

Pour les gourmandises :

Il y avait sur la table les sablés maison préférés de toute la famille du plus petit au plus grand, des roses aux pommes tout juste sorties du four,  du pop-corn caramélisé et des friandises ramenées d’Israël par nos amis qui ressemblaient beaucoup à des buchettes de bois. 

Le gâteau est tout simple (un gâteau d’anniversaire d’enfants doit pouvoir être mangé par l’enfant lui même…). Il s’agit d’un gâteau yaourt sur une base de fondant au chocolat (notre fondant fétiche étant le fondant de Nathalie du livre de Trish Deseine “je veux du chocolat”dont nous avons divisé les ingrédients par deux), décoré de chantilly maison, de copeaux et de buchettes au chocolat. Ainsi, Marin a mangé le gâteau yaourt et tous les invités ont pu y trouver leur compte (finalement tout le monde a tout mangé). La fraicheur du réfrigérateur avant la décoration ajoute la touche manquante à ce gâteau, ni sec, ni lourd malgré les apparences…

Les invités sont également repartis chacun avec un petit renard (à imprimer, ici) garnis de petits sablés. 

Pour les petits plus :

La petite couronne que Marin porte est une adaptation crochetée par ma maman d’après le tutoriel du premier numéro français de La Maison Victor, avec un magnifique fil bronze déniché sur un vide-grenier. Parmi les cadeaux, (dont beaucoup de livres !), une petite ferme tranportable Paymobil 123 et la trotinette Vilac trouvées le matin même sur une babybroc ! Merci encore Laëtitia pour ces beautés de livres ♥

Et les dessins sur les fenêtres…

IMG_6757

IMG_6777

Voilà pour le goûter de fête…

 

Mais…

C’est  que Marin n’a pas fêté qu’une seule fois son anniversaire !

Il y a eu,

IMG_6013

 la toute première bougie (que Marin souffle quand il n’y a pas de flamme… mais qu’il regarde dès qu’elle brûle !) sur le gâteau du “vrai” soir d’anniversaire.

IMG_6039

Avec un tout-petit qui dévore et un grand qui joue 🙂

IMG_6078

 

et aussi

IMG_7109

La bougie soufflée une semaine après avec ses grands-parents du sud…

IMG_7126

avec une invitée ressemblant fort à une vraie peluche…

IMG_7157

 

 

Et enfin :

l’anniversaire fêté avec les petits amis d’Instagram : Gabin, né le même jour que Marin, et Lucille, née un peu plus tôt.

IMG_6282

IMG_6283

Un bon, beau et gros gâteau, de très jolis cadeaux et des souvenirs pour plus tard…

IMG_6308

IMG_6331

IMG_6307

IMG_6339

IMG_6353

 

En résumé, je crois que Marin a bien fêté sa toute première année accomplie ici sur cette Terre…

Ce bébé s’est mis debout à 7 mois et demi, a vraiment commencé à galoper à 11 mois et demi et dévore des yeux, des papilles et de ses dix doigts la vie. Il est à la fois tendre et malicieux, mais toujours d’une douceur exquise et se fait si complice de son grand-frère, à qui il répondait déjà par la voix à à peine 3 mois et demi…

Mon coeur de maman a encore tellement grandi, avec lui…

Sa couverture aux cents voeux n’est pas encore finie, en recoupant les carrés je me suis rendue compte qu’il manque encore un peu moins d’une dizaine de voeux de tissu promis que je n’ai pas encore récupéré… J’espère pouvoir la terminer avant la fin de l’année…

Grâce à vous tous, elle va être magnifique ♥ 

Merci du fond du coeur à tous ceux qui ont envoyé leurs souhaits pour mon tout-petit, ce projet me tient tant à coeur. Je ne manquerai pas de vous montrer la couverture dès qu’elle sera terminée.

IMG_5513

7 commentaires

  • karin

    De bien jolies fêtes d’anniversaire pour un adorable petit Bonhomme qui a beaucoup de chance d’avoir une Maman si attentionnée et pleine d’Amour ! Que le Vie de Marin soit aussi douce que cette belle première année !

  • Elfi

    C’est magnifique !!! Franchement tu es une maman au top…..
    Et merci pour le clin d’oeil (c’est rigolo en le créant je pensais plus à un renard ou un écureuil qu’une chouette 😉).
    Des bisous la petite famille

  • Annick

    Ouah que de merveilles, que de merveilles, quel bel anniversaire, tout est réussi bravo Julie, toutes ces photos et commentaires vraiment je suis gâtée, ils ont beaucoup de chance mes petits ils vivent dans un monde magique. Des gros gros bisous à vous quatre et des messages comme celui-ci encore et encore Maminou.
    PS c’etait vraiment super grandiose

  • Rose

    C est un ANNIVERSAIRE DE Rêve…Quels magnifiques souvenirs…Tout, la déco, les cadeaux, les gâteaux!!
    Bravo à toi…ce fût un Bonheur pour moi de voir ton reportage
    Bisou et bon anniversaire à ton bout de chou (même si c est avec un peu de retard)
    Bise
    Rose..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.