Jours de fête

Mon petit prince

 IMG_6089

Parler de livres à offrir pour les cadeaux de naissance… et pester parce que je n’ai toujours pas poster le billet sur la fête d’anniversaire de mon petit prince de la forêt… complètement hors saison mais tant pis !!

Oui, car, mon tout-petit Prince a eu 2 ans… au mois d’octobre. oui oui… il est plus que temps !

Un petit reportage photo sur cette si belle journée en l’honneur de la naissance de Marin, Petit Prince d’automne.

 

Les préparatifs .

Les sablés :

Un incontournable de nos fêtes, faciles à grignoter par tout le monde (et par mon grand qui n’apprécie pas les gâteaux), et toujours tellement ludiques à préparer ensemble…

IMG_6072

IMG_6075

IMG_6078

IMG_6079

IMG_6080

IMG_6083

IMG_6088

 

La décoration et la parure du Prince :

IMG_5966 

Un joli poème au tableau, une guirlande de fanions en lin lamé or, bleu et bleu baleine, et des petits animaux dans les mêmes tons découpés  dans ce magnifique tissu Norrland Dashwood. Oui mais voilà… le tissu était surtout destiné à confectionner une cape pour Marin… sauf que j’ai fait la guirlande avant et que je ne me suis pas méfiée… Je n’avais plus assez de tissu pour faire une grande cape !! j’en ai donc dessinée une dans la largeur de tissu que j’avais, doublée de voile de lin lamé or et réversible, et j’avais une idée de col bien précise que j’ai dessiné en fonction de mon modèle, qui ressemble au final beaucoup à celui de Gasparine (qui est, je trouve, beaucoup plus dense et plus belle que la mienne…). Et j’ai créé pour mon petit bonhomme la couronne Bleue (qui s’est par la suite retrouvée dans la boutique ici… ne me demandez pas de capes, il n’y en aura pas à la vente :). 

Des petits tattoo Meri Meri que mes garçons et mes nièces ont adoré (et qui ont tenu hyper longtemps pour leur plus grand bonheur), et le tour était joué !

IMG_5967

IMG_5976

IMG_6007

IMG_6051

IMG_6091

IMG_6092

IMG_6094

 

IMG_6033

IMG_6099

 

IMG_6105

IMG_6276

 

 

Le gâteau : 

IMG_6250

Tout simplement deux gâteaux cuits séparément et superposés : un gâteau yaourt et un fondant au chocolat, recouvert ensuite d’un glaçage au fromage frais salé, adoucit par du sucre glace et du citron. Ce petit goût sucré/salé au coeur léger et la fraicheur du gâteau gardé au réfrigérateur ont été très appréciés !  J’ai décoré avec des fruits rouges car Marin adore ça (merci le congélateur) et quelques biscuits…

IMG_6254

IMG_6258

Les mamies ont mis la couronne à la poupée chinée pour Marin (en vide-grenier pour 3 fois rien,  et si belle après un bon bain …) que j’ai glissée avec un ballon étoile gonflé à l’hélium (merci à Aurélie pour le prêt de la bombone pour 1 ballon !!!) dans un grand carton enrubanné pour une jolie surprise à l’ouverture des cadeaux…

IMG_6266

IMG_6271

La table :

IMG_6312

Pas de jetable mis à part les petites cuillères en bois. Nous avons utilisé notre vaisselle de porcelaine. J’ai confectionné des petites serviettes de table en lin que j’ai décoré avec des animaux que j’ai découpé dans les chutes du tissu de la cape et de la guirlande de fanions. Une amie m’avait prêté le joli présentoir à gâteau et une petite bonbonnière, et Marin a bien-sûr utilisé ses précieux présents reçus le jour même de son anniversaire et présentés ici. Aujourd’hui, il réclame à chaque repas sa “cuillère étoiles” et voudrait manger tout le temps dans sa belle assiette !

IMG_6303

IMG_6304

il ne manquait plus que le petit Prince encore endormi…

IMG_6274

  

Le réveil du Prince :

Découvrir la jolie fête et les invités…

IMG_6286

IMG_6291

IMG_6292

IMG_6296

IMG_6260

 

Allumer les bougies, et fêter ♥

Souffler, partager, déguster, découvrir… (et les mamies qui jouent encore… avec les jolies choses tricotées encore une fois par ma maman pour les bébés de nos enfants…)

IMG_6351

 

IMG_6375

IMG_6284 

IMG_6344

IMG_6330

IMG_6385

IMG_6416

IMG_6419

IMG_6425

IMG_6434

IMG_6442

IMG_6448

IMG_6460

IMG_6471

IMG_6487

 

C’était un après-midi parfait, un vrai beau moment et un petit garçon content !

IMG_6489

 

Message important (et je l’espère éphémère…)

 

J’ai été avertie en début de semaine par ma communauté instagramesque  que quelqu’un avait copié mes couronnes et couronnes de poupée dans le but de les vendre…. Cette personne, basée en Espagne, était abonnée à mon compte @welcomejuliet et a publié depuis début mars des couronnes quasi identiques aux miennes, allant même jusqu’à reproduire ma façon de les mettre en scène. Je vous laisse aller voir son site internet ici (clic) et son compte instagram là .

Après une tentative d’entamer un dialogue avec cette personne en lui envoyant un message très correct et cordial que j’ai même traduit en espagnol (publié par la suite sur mon réseau, tout est encore à la une), je n’ai reçu aucune réponse. Elle a même retiré quelques publications sur lesquelles la copie était la plus flagrante (mais qui se trouvent sur son site) et bloqué les commentaires des personnes non abonnées… Elle s’était abonnée à beaucoup de comptes pour faire sa publicité et continue de le faire, dont des comptes français qui faisaient partie de mon réseau !

Comme je l’ai dit, je n’ai pas inventé le principe de la couronne en tissu, il y a beaucoup de belles créations et de la place pour tout le monde !! Mais pas pour le copier/coller à la vente !

Je souhaitais donc vous prévenir également, pour vous qui me suivez depuis longtemps ou plus récemment et qui connaissez mon travail…

Et j’en profite aussi pour rappeler, dans une autre mesure cette fois-ci, qu’il est important de citer les sources lorsque l’on se sert des images que l’on importe et que l’on publie quelque part, même si la source est Pinterest et l’auteur de l’image inconnue… Cela m’a fait tout drôle de voir il y a peu une photo de la chambre de Côme que j’avais postée ici, sur un compte instagram que je ne connaissais pas, toute nue, sans mention… La photo avait été prise sur Pinterest car elle avait dû être épinglée par quelqu’un, mais cela n’empêche pas moins de citer la source… 

MERCI ENCORE POUR VOTRE SOUTIEN !

♥♥♥

 

6 commentaires

  • juliefeedesbul

    Oh merci beaucoup Karine !! Oui j’imagine que tes modèles, si jolis, doivent être utilisés souvent sans venir te demander quoi que ce soit… c’est quand même incroyable… franchement pour son usage personnel et avec mention de l’original, ça ne me dérangerait pas… mais là il ne faut pas abuser !!!! Surtout quand la personne vient te piquer tes contacts sous ton nez…

  • karin

    Un univers charmant digne d’un roi pour un petit prince !
    Je découvre au fil de ces images de jolis poupons qui vivent aussi ici. Ce sont les corolles de ma fille, qui quelques années rangés sagement dans le placard font aujourd’hui le Bonheur de ses fils. Lorsqu’ Anton dort chez nous il n’est pas rare que l’un des poupons partage son lit !!!
    De tout cœur avec toi Julie face au manque de savoir être de certaines personnes sans scrupules !

  • elodie B.

    quelle magnifiques photos! joyeux anniversaire marin qui te ressemble fortement!
    et en effet c’est pas cool de la part de Capas y coronas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.