Grande bibliothèque pour tout-petits

Kolala

Juste avant les vacances, une revue pour les tout-petits ce mercredi !

IMG_6801

Connaissez-vous Kolala ?

Non ? C’est que ça fait un bail que je souhaitais en parler. J’ai fait cette découverte par hasard l’été dernier en cherchant un magazine pendant les vacances pour mon petit garçon de 15 mois à l’époque… 

IMG_5284

Nous avons donc démarré avec le numéro 1, Fripon le chaton. Et, foi d’éducatrice, ce magazine a tout bon : des animaux, avec le portrait d’un animal vedette à chaque fois et un imagier correspondant. Mais aussi une histoire illustrée et des petits jeux. Et le grand, grand plus : il se manipule très facilement et se révèle très solide (contrairement aux autres périodiques dédiés à cette tranche d’âge qui se déchirent assez rapidement) grâce à ses épaisses pages glacées. Côme les a regardés quotidiennement depuis le début, ils n’ont pas bougé.

IMG_5287

IMG_5288

La tranche d’âge est bien ciblée, les plus petits écouteront attentivement la courte histoire illustrées de grandes photographies décrivant la vie de l’animal vedette ainsi que ses caractéristiques. Ils découvriront les autres animaux qui vivent dans le même environnement grâce à l’imagier, qu’ils prendront plaisir à regarder seuls par la suite. Les plus grands prendront soin de chercher l’intrus qui se cache parmi les animaux de l’imagier et seront très intéressés par les comparaisons de leurs caractéristiques, la petite histoire de la fin et les petits jeux simples mais bien pensés.

IMG_5291

Bref. Ludique, instructif, pratique et bien illustré. Une belle idée ! Un seul regret : on ne le trouve pour l’instant qu’en kiosque. Dommage, un abonnement serait une bonne idée de cadeau pour un enfant de cette tranche d’âge !

IMG_6800

IMG_6802

IMG_6804

Côme les adore, vraiment. Et il devient incollable à reconnaître les animaux !

IMG_6807

IMG_6810

Magazine Kolala, Milan presse, bimestriel, 5 €

Bon, et sinon, Côme a jeté son dévolu surPapoum. Forcément, car petit Jules fait les même choses que lui ! et il aime les imagiers photos à l’intérieur, la double page de la famille Toutvatrèsbien avec une foule de détails à découvrir, les histoires de Mimi ou Elmer (Côme adooore Elmer) et aussi la petite chanson de la dernière page ! (et là souvent je suis bonne pour la chanter une dizaine de fois d’affilée…)

IMG_8949

IMG_8950

IMG_8955

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.