Notes pour … DIY
La tête qui déborde en cette fin d’année scolaire. Suis-je seule dans ce cas ? C’est ce qui m’a donnée l’idée de petits blocs-notes-nuages à offrir aux professionnelles qui s’occupent de Côme à la crèche.
Voici le résultat, et un petit tutoriel pour le réaliser, à offrir ou à s’offrir.
Les quelques petites choses mises sur papier chassent le stress de devoir y penser, et font un peu de place, là-haut, pour garder, coûte que coûte, un peu la tête dans les nuages…
Matériel : du papier (ici, pas de feuilles neuves, les nuages sont découpés dans des courriers ou autres qui ont trouvé une nouvelle vie au lieu d’être jetés), carton fin (récup’ encore !), une petite pince (celle-ci vient de chez Hema, par lot de 8), un petit crayon, du fil élastique, une paire de ciseaux et un cutter, une planche de découpe, de quoi décorer le support si besoin.
Tracer et découper au moins une dizaine de petits nuages dans le papier (je vous offre mon modèle : bloc_notes_nuage_atelierdesbulles)
Conseil : pour faciliter le travail de traçage, découpez une matrice nuage dans du carton.
Découper un rectangle dans le carton (environ 12×15 cm pour mon petit nuage, à adapter selon les envies !) pour réaliser le support du bloc-notes. Faire une fente de la largeur de la pince en haut du support. Ouvrir la pince et la glisser dans la fente.
Une fois le bloc-nuages fixé, percer 2 petits trous au-dessous et y passer un fil élastique.
Attacher le crayon en tirant sur le fil et faites un noeud à l’arrière du bloc-notes.
La support en carton peut être personnalisée à l’infini. Tamponné, décoré de masking-tape…
Un petit message ajouté sur le crayon (grâce à un tampon personnalisable), et voilà !
Glissés dans des enveloppes kraft personnalisées, prêtes à offrir !
Une petite astuce : pour le rendre nomade, ajoutez un aimant (ou deux, selon la taille. Ceux que j’utilise, tout-petits mais très puissants, viennent d‘ici, je fais mes courses au salon C&SF) sur la pince en métal au dos du bloc-note, ou suspendez-le en passant une ficelle dans le trou de patte arrière !
En négatif, avec nuages en papier d’emballage, ça marche aussi…
Bon, et puis, en ce jour de bricolage, j’ai mis pour la première fois des ciseaux entre les mains de mon p’tit gars…
il a découpé
découpé
rédécoupé
et reredécoupé
encore
et encore
des morceaux
de plus en plus petits !
Pfiou… le coeur bien accroché j’ai eu. Il s’est débrouillé comme un chef, en prenant bien soin de mettre ses doigts là où il le fallait ! Impressionnée, je fus…
Bonne création !
2 commentaires
Rosy
Merci pour cette jolie idée! Contente d’avoir retrouvé ton blog, mes favoris étant restés sur mon ancien ordi qui a rendu l’âme!bonnes vacances!
Melodie7
Chouette idée!