Et dire au revoir à l’hiver
à petits pas, quitter une saison, et s’ouvrir au champ des possibles …
L’hiver s’en va. Et cet hiver-là, on s’en souviendra, ici. Il y a eu un changement de toit, il y a eu un changement d’emploi. Il y a eu beaucoup de nouvelles premières fois, dont un tout premier noël à trois, dans mon nouveau chez-moi. Il y a eu beaucoup, beaucoup de temps passé pour bâtir brindilles après brindilles, ce nouveau nid refuge de quiétude et de bonnes énergies. Il y a eu l’aide des miens, le soutien des amis, et de quelques inconnus aussi (non beaucoup). Des toutes petites nuits et tous les jours un grand jour. Il y a eu du courage. Beaucoup de chance aussi. Il y a eu des yeux qui pétillent et des petits garçons épatants. Il y a eu la neige que j’ai tellement souhaité. Il y a eu aussi les premiers invités et cette joie toujours profonde de partager… Il y a eu des vœux tardifs et des arcs-en-ciel magiques. Il y a eu et il y aura toujours de la poésie, qu’elle soit du jour ou du lendemain, et mon regard sur cette vie, cette précieuse vie.
Il me tenait à cœur de fixer un petit bout de cet hiver-là, et en ce qui concerne le printemps, je lui ouvre grand les bras !
C’est ainsi que j’inaugure ce nouvel endroit (quand toutes les pages se tournent en même temps, on ouvre un nouveau livre), un site rien qu’à moi que je suis très heureuse de vous présenter aujourd’hui.
À toi tout spécialement Gabriel un chaleureux merci pour ton aide si précieuse sans laquelle il est certain que je ne me serais pas lancée ! Et à mes amis qui se reconnaitront et que j’ai beaucoup sollicités pour m’aider à cheminer pour trouver ce nouveau nom qui a fini par tomber sous le sens.
À présent que ce drôle de monde s’apprête à vouloir nous mettre à nouveau sous cloche sans pour autant changer ses mauvaises habitudes, moi je sors de ma bulle et je sème ici et là ce dont j’ai envie ! Vous m’accompagnez ?
Sur cette galerie d’hiver, je vous donne rendez-vous dans les jours prochains pour partager mes derniers coups de cœur livresques, à très bientôt !!!!
16 commentaires
Eve
Très jolis mots ❤️ Je te souhaite plein de bonheur dans ce nouveau nid et tous ces changements ! Des bises
Julie T.
Merci beaucoup Eve ! Tant d’années et tu es toujours là !! J’espère que nous pourrons nous revoir dans ta Drôme (ou ici !) un jour !
Noémi
Félicitations Julie pour “par la fenêtre ouverte”
Merci pour ce beau billet et ces belles photos… Si poétique et fidèle à ton magnifique univers… Ça donne envie de revenir rêver et se ressourcer avec vous…
Chaleureux bisous
Julie T.
Merci ma précieuse amie ✨✨✨
Karin
Bienvenue à cette nouvelle fenêtre ouverte sur ton joli monde…
Karin
Heureuse de continuer à suivre ton joli monde à travers cette magnifique fenêtre ouverte… La vie est belle et les moments difficiles magnifient les beaux jours 💕
Julie T.
Merci beaucoup Karin !! Et je suis contente d’avoir croisé des personnes comme toi par ici !✨✨
admin
Stéphanie
Remplie de douceur et de magie …quelle jolie vie tu leur dessines ❤️
Julie T.
Merci beaucoup Steph, nous aimons imprégner les lieux pour nous y sentir bien n’est-ce-pas ? J’ai hâte qu’on puisse inaugurer une jolie fête dans le jardin ✨✨✨ !
Elodie
De bien jolies photos, un texte toujours aussi doux… un nouveau chez toi, un cocon qui donne envie de s’y blottir. Longue et belle vie à ce nouveau blog et à ce nouveau livre que tu ouvres. 😘
Julie T.
Merci Elo, c’est toujours un tel plaisir de t’y accueillir ♡♡♡
Muriel ronchetti
j’ai hâte de regarder souvent par cette si jolie fenêtre et y découvrir un monde si poétique .
bravo Julie !
Julie T.
Merci beaucoup Muriel pour ce partage de longue date !!!
Maryline
Tu as trouvé un nouveau nid oû voir grandir tes oisillons, et j’ai vu un arc en ciel, signe que la vie va , à nouveau te donner des ailes… il faut garder un souvenir des belles choses du passé et puis aller de l’avant… c’est pas évident, je sais, mais tu y arriveras… en privilégiant les belles choses de la vie… sois heureuse… Bisous
Julie T.
Oh merci pour ces mots c’est si gentil !! merci infiniment !