Grande bibliothèque pour tout-petits

Tout petit

 

IMG_1647

Moi qui ai accompagné la venue de chacun de mes petits garçons avec un livre (rappelez-vous, c’était ici…et ), je ne pouvais passer à côté de cette merveille…

En fan inconditionnelle d’Ilya Green, je savais à l’avance que ce dernier-né écrit par Marie Sellier serait une pépite. Quel bonheur et quel honneur de pouvoir vous le présenter !

Une invitation pour chaque tout-petit d’homme à ouvrir les yeux sur son monde et à trouver sa place. Tout-petit parmi les plus grands dont les tout-premiers sont maman, papa, le chien Poc…  Mais il y a plus petit aussi, comme le petit chaton des voisins. En explorant le monde, on voit des plus grands, des plus petits. Mais il y a de la place pour tout le monde et le monde a besoin de chacun…

Un livre à la fois haut en couleurs comme l’émerveillement tout neuf, et rempli de douceur comme l’accueil d’un nouveau-né et la vie près d’un bébé… de quoi me donner sérieusement envie d’en tenir à nouveau un dans mes bras !

IMG_1650

IMG_1651

IMG_1654

IMG_1656

IMG_1657

IMG_1658

IMG_1661

IMG_1662

IMG_1663

IMG_1672

 Un premier album à offrir aux bébés, et à partager en famille…

Une pépite remplie d’amour qui sort aujourd’hui, mercredi 7 mars !

Tout petit, Marie Sellier, Ilya Green, Casterman

Cet album me touche d’autant plus qu’il me fait penser à mon petit Marin câlin…

Merci Casterman pour cette très belle découverte !

IMG_1664

3 commentaires

  • Karin

    Merci Julie une fois de plus… Je suis actuellement à Bourg en Bresse pour 2 jours et je suis entrée chez Montbarbon. “tout petit” est désormais dans ma valise pour le retour à Valenciennes. C’est Ayden qui se le verra attribuer du haut de ses 6 mois.
    La semaine prochaine je serai à Roubaix près de Lille pour une formation. Je vais contacter Ethel pour acquérir presque, ou toute la collection des magnifiques ouvrages que tu m’as fait découvrir lors d’un précédent post. Anton sera comblé et Ayden pourra également savourer ces petites pépites… Continue à m’offrir ces belles découvertes !
    Belle fin de semaine à toi !

  • juliefeedesbul

    Merci Karin, ton message me fait très plaisir ! C’est encore mieux d’aller à la rencontre des créateurs, ce sera chouette si tu arrives à rencontrer Ethel, je suis sûre qu’elle sera ravie de partager son travail ! Que de jolis cadeaux… Je ne fais que me répéter, mais ces petits garçons ont bien de la chance…

  • isa34

    Merci pour cette réference, ma petite fille de 20 mois est friande de jolis livres, elle passe de bons moments à tourner les pages et à “argumenter” se qu’elle voit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.