Ce que ma mère a fait pour nous
Nous sommes presqu’à la veille du printemps, et pourtant ce week-end nous a rappelé que l’hiver n’est pas tout à fait fini… une occasion, une dernière chance pour moi de poster mes deux derniers billets pour clôturer cette saison automne/hiver avant de passer pour de bon au printemps/été…
Ma maman a encore joué des aiguilles, et ce qu’elle tricote pour nos petits garçons leur va tellement bien, que ce serait dommage de ne pas le partager.
Voici donc les petits lainages qui les ont accompagnés, et les accompagnent encore, ces derniers mois.
♥
Le rouge bordeaux va particulièrement bien à Côme. Avec ses cheveux très blonds et sa peau claire, cette couleur fait ressortir son visage.
Le bonnet, tiré d’un catalogue vintage de chez Phildar (modèle 37 du numéro 84 de 1981) est tricoté dans la même laine que le pull col tunisien (modèle du livre Doux et naturel, Phildar/Marie-Claire 2011). Le pull est très pratique car il est facile à enfiler en par-dessus. Quand au bonnet, il n’aurait pas été si joli sans cette torsade qui change tout !
♥
Pour Marin, je souhaitais un petit gilet tout simple aux teintes neutres pour aller avec tous ses vêtements. J’ai trouvé la teinte parfaite chez Monoprix l’été dernier avec un lin-coton naturel, et là encore en fouillant dans nos catalogues, nous avons retrouvé ce gilet tout comme j’aime dans le catalogue n°48 de chez Phildar (2010). Ma maman avait d’ailleurs tricoté un joli pull étoilé tiré de ce catalogue pour Côme, mais pour l’instant je n’arrive plus à remettre la main dessus…
J’avais eu le coup de coeur pour cette laine mérinos commandé chez Citronille en même temps que mes patrons (déjà réalisés… et que je n’ai pas encore postés !)… et ma maman en a fait un joli béguin, qui n’est autre que le modèle qui accompagnait l’ensemble Mavis dont j’avais déjà présenté la barboteuse ici…
Cette tenue sera encore parfaite pour réchauffer les jours de printemps frisquets !
♥
Bon, et puis, je n’ai pas pu résister à faire un bond en arrière, à revoir le minois de mon bébé dans ce bel ensemble que sa mamie avait choisi pour lui. (encore et toujours Phildar, catalogue 23 automne/hiver 2015/2016, pour l’ensemble salopette, gilet, ainsi que le béguin bleu… le béguin à pompon a été tricoté par la créatrice Barbara Zouh sur Instagram).
Je lui ai mis longtemps cet ensemble en retroussant d’abord les manches du gilet, puis en retroussant le bas de la salopette avec des chaussettes hautes…
Ces couleurs lui vont si bien !
Sur ces petites laines qui sont encore de rigueur, je vous souhaite à tous une très belle semaine !
7 commentaires
aurelie
magnifique toutes ces créations !!!! je vous invite à venir découvrir mes petits boutons dans ma petite boutique
http://www.au-fil-des-songes.com/mercerie-xsl-366.html
A bientôt
aurélie
juliefeedesbul
Merci, je suis allée voir les petits boutons, ils sont très mignons !
Emma-Saru
Que de beaux tricots et ces couleurs…
Sandra
J’aime tjr autant lire tes billets même je ne prend pas le temps de les commenter tous…. belle semaine aussi ❄️
Mandarine74
Tout est sublime Julie! Bravo à ta maman aux doigts de fée !
k 1000
Tout est si beau et si doux! J’ai cette chance aussi… et moi j’ai euaussi le pull à étoile de la couverture du n°48 exactement dans les mêmes coloris !! merci pour le bon en arrière…
emmaclara
sacrée biquette!!! si talentueuse…