Grande bibliothèque pour tout-petits

L’Arbre de Noël

Hier, mon tout-petit était fiévreux et n’a pas voulu que je le quitte ne serait-ce qu’une minute…

Alors j’ai profité de ce moment de pause, mon petit bonhomme sur mes genoux pour prendre les photos et éditer ce billet…

Les jours sont comptés dorénavant, en ligne droite direction le 25 décembre…

J’ai empaqueté toutes mes commandes pour Welcôme ♥♥♥, et je m’étais particulièrement bien organisée cette année pour préparer nos présents de noël. Tout est prêt de ce côté.

Et après mon passage au salon de Montreuil, j’ai, de manière non exhaustive (il y en a tellement !), pioché quelques livres coup de coeur à partager.

J’ai été fort sage cette année faute de budget, mais certains se retrouveront au pied du sapin, j’ai hâte de vous les présenter…

à commencer par celui-là …

IMG_8222

Un petit carré renfermant un trésor de livre…

Personne ne veut du petit sapin qui n’a pas eu la chance de grandir comme les autres… jusqu’à ce que, le soir de Noël, un petit garçon l’emporte avec lui et que la véritable magie de Noël opère…

Je vous laisse découvrir quelques extraits des sublimes illustrations et du texte qui m’ont énormément touchée… voyez plutôt, et vous comprendrez…

IMG_8242

IMG_8240

IMG_8253

IMG_8234

IMG_8250

IMG_8249

IMG_8254

IMG_8257

IMG_8248

IMG_8223

 

Toutes conditions sociales confondues, tous rassemblés dans la musique, les chants et les lumières autour du petit sapin qui paraît si grand d’un seul coup, tellement fier d’égayer les coeurs, en ce soir de Noël…

L’Arbre de Noël, de Delia Huddy et Emily Sutton avait été publié aux éditions des Eléphants en 2015 et  est réédité cette année en plus petit format et avec ce magnifique pop-up à l’intérieur, qui donne une force supplémentaire à la magie de ce magnifique moment…

Il est au prix de seulement 10 €, un merveilleux cadeau à glisser sous le sapin, une fantastique leçon de vie !

Bon, et vous voudrez peut-être savoir comment cette histoire se termine….  Je ne vous en dis mot, mais la fin n’est pas celle que l’on pourrait croire…

“Qui l’aurait-cru ?”, dit si bien le petit sapin en dernière page…

IMG_8244

Je n’ai pas fini de parler des éditions des Eléphants, qui éditent des livres tous plus beaux les uns que les autres, (rappelez-vous, Cité Babel…). Un vrai coup de coeur pour cette maison d’édition !

Belle soirée à tous

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.