Grande bibliothèque pour tout-petits

Un seul est tout seul

Le soleil fait son grand retour, toutes les bonnes occasions sont bonnes pour passer du temps dehors !

C’est en sortant de l’école, entre deux fouilles archéologiques du carré potager et Velvet et Lotta qui jouent à chat dans le jardin, que je profite d’une petite pause sur le pas de la propriété de mes petits bonhommes pour partager ce nouveau livre de Britta Teckentrup avec vous.

IMG_1167

Un seul est tout seul est le troisième cherche-et-trouve illustré par la grande artiste Britta Teckentrup aux éditions Casterman, paru ce mois-ci. Il est question dans cet opus de retrouver les petits solitaires parmi leurs pairs représentés par paires…

 Un cherche-et-trouve, donc… Oui, mais comme l’annonce le sous-titre en couverture : “un cherche-et-trouve pas comme les autres”.  Car tout comme dans  Un intrus s’est perdu ! et Où est la paire ? de la même auteure, chaque double-page ne comporte pas seulement un objet à chercher dans les illustrations. 

Qu’ils soient pour un unique cornet de glace, ours en peluche, champignon ou autre tracteur, chaque avis de recherche est écrit de façon recherchée et poétique. Particularité mais surtout valeur ajoutée pour accompagner les magnifiques illustrations colorées et un brin vintage de Britta Tenckentrup qui me font penser à des linogravures…

Un bon moment à partager en famille !

IMG_1163

IMG_1165

IMG_1167 2

IMG_1168

IMG_1176

IMG_1186

IMG_1185

 

Et le bouquet final !

 

Un seul est tout seul, Britta Teckentrup, Casterman, Mars 2017

 

IMG_1162

 

Belles vacances à tous ceux qui le seront dès ce soir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.