Grande bibliothèque pour tout-petits

Jour 17 : Raoul

Attention , livre  canon…

IMG_9495

 

Le ton est donné, ce sont les enfants qui ont inspiré Michel Von Zeveren pour créer Raoul… et ça a donné un personnage dans sa vie de tous les jours au raisonnement d’une logique implacable, qui joue avec les mots avec un humour détonnant !

   Nous avions déjà Et pourquoi ? et C’est pas grave ,tout deux dénichés en vide-grenier et que Côme adore tant ils sont plein d’humour et avec ce grain de malice que l’on retrouve chez chaque enfant…  J’ai eu l’immense plaisir de  rencontrer  Michel Von Zeveren, un grand monsieur aux yeux clairs ultra sympathique et rafraichissant comme ses personnages, avec qui j’ai adoré parler de ses livres…   

 

IMG_9494

… Mais au fait pour cette dédicace, comment a-t-il su ???? Je n’ai rien dit  !!!!

IMG_9503

 

Dans cet opus de 2016, Raoul vient d’avoir une petite soeur… 

IMG_9498

 

Et… bon eh bien je crois que vous l’aurez compris… il y a eu comme un léger soucis à la livraison….

IMG_9499

 

 

Il faut bien évidemment re-situer Raoul dans son contexte, puisque c’est en 2014 qu’il est né sous les traits de son auteur…  Un petit bijou de mots d’enfants concentrés dans un livre,  je ne vous en montrerai pas plus… quelques bulles suffisent pour donner le ton !!!

IMG_9501

IMG_9507

 

Voilà, le ton est donné, on vous dit 🙂

Raoul, Attendez, je suis pressé !  et Raoul, Mais c’est une fille ! de Michel Von Zeveren, Pastel, 2014 et 2016

 

***

Petit rappel, vous avez jusqu’à demain pour participer au concours Cosmetisy, je ferai le tirage au sort demain soir !

Belle nuit …

2 commentaires

  • la gamine

    ici, on aime aussi beaucoup “c’est pas grave” et “Et pourquoi ?”, mais les filles grandissant, j’étais passée à côté de cette nouvelle série ! zut et crotte ! et en plus, on s’est pas vues à Montreuil, re-zut et re-crotte !! et oui, il est drôlement sympa Michel Von Zeveren

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.