Grande bibliothèque pour tout-petits

Des livres et des saisons

Ici, on ne manque pas une occasion pour offrir un livre… Et comme on a un grand lecteur à la maison, on en profite, on se fait plaisir !

Donc, l’an dernier (rappelez-vous) a débuté le petit rituel du livre offert à chaque nouvelle saison…

IMG_9136

Depuis l’hiver dernier, ce sont les grands classiques de Rotraut Susanne Berner qui ont rejoint le foyer, pour le plus grand bonheur de Côme qui les regarde très souvent, avec ou sans nous ! J’avais envie de les remettre à l’honneur ici, parce que ces grands livres cartonnés sont intemporels et toujours autant appréciés… un incontournable, facilement dénichable en bibliothèque (quand ils ne sont pas déjà empruntés…).

Et nous venons de clore le cycle avec Le livre de l’automne

IMG_9134

Pas de texte mais mille et une histoires à la fois, à réinventer comme bon vous semble, des pages qui fourmillent de détails et de surprises que l’on a jamais fini de découvrir, des personnages très expressifs et des endroits qui se retrouvent dans chaque livre et qui suivent les saisons… (mention toute particulière au jardin d’enfants qui n’est que terrain vague au début du chantier dans le Livre de l’hiver, et dont on fête l’inauguration à l’automne !)

IMG_9132

IMG_9126

(ici,Niko, ce coquin de perroquet qui s’enfuit par 2 fois et qui dans ce livre-là se cache particulièrement bien…)

IMG_9129

Bref, on est fan, c’est toujours un chouette moment de partage que de regarder ces livres avec son(des) enfants !

Avril 2015 (435)

 

Le livre de l’hiver, Le livre du printemps, Le livre de l’été, Le livre de l’automne, mais aussi, Le livre de la nuit, Rotraut Susanne Berner, La joie de lire

IMG_9135

 

4 commentaires

  • karin

    Merci de tous ces petits “guides” en matière de nouvelles lectures. Je redécouvre avec mon petit fils la joie de l’histoire du soir (sa maman travaille en soirée et c’est donc à moi 5 soirs par semaine que revient le privilège de l’histoire … A mon grand Bonheur !

  • stephanie

    Ces livres sont supers, nous venons de les découvrir à la bibliothèque et c’est un vrai plaisir! Les petits garçons de la maison adorent !!

  • Emma-saru

    J’avais découvert ce blog il y a près de deux ans, alors que je cherchais un beau berceau pour ma souris à naître. Puis, tête de linotte que je suis, j’avais oublié de mettre un petit marque pages. Et là, j’y ai repensé. Quelque chose me disait que nous devions avoir un tas de choses en commun et j’avais envie de revenir. Mais comment retrouver mon chemin ? Par le berceau pardi ! je me souvenais de la photo et hop, me revoici. Et là, je prends le temps, depuis la sieste de cet après-midi et… je me régale. C’est rigolo quand on découvre tant de goûts partagés sans connaître la personne notamment en matière de livre jeunesse (mais pas que !). Et pour revenir à ce billet précis, un détour dans une librairie sorcière m’a fait découvrir le livre de l’automne en octobre dernier. Et là… le coup de coeur. Il ne se passe pas une journée sans que nous nous asseyions avec ma crevette de 17 mois pour le regarder longuement, chercher certains des personnages, se raconter des histoires sur Nikko, Mingus et les autres. C’est une vraie pépite et quelque chose me dit que sous le sapin, il y en aura un autre ! car je comte bien aussi suivre les saisons. Une magnifique découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.