Grande bibliothèque pour tout-petits

Collections de bonheurs en images

 Les petits bonheurs se picorent au quotidien, qu’ils soient solitaires ou partagés, et s’en rendre compte rend la vie plus jolie…

Ces 3 imagiers collectent pour nos petits ces plaisirs qui finalement restent les mêmes à travers les générations et que tout le monde, petits et grands, se régalent à partager !

IMG_7257

 

1er choix :

IMG_7258

Mon imagier des petits bonheurs est un livre qui n’est malheureusement plus édité… Pourtant ce livre est une merveille. Et c’est le préféré de Côme ! Le premier imagier de Cynthia Thiéry et Séverine Cordier, C’est mon imagier, a été réédité chez Mango jeunesse, ce qui n’est pour l’instant pas le cas de celui-ci, édité en 2011 chez Escabelle (qui a cessé son activité en 2013…). Vous pourrez néanmoins assez facilement le trouver, comme nous, d’occasion …

IMG_7260

Pour la peine, avalanche d’images délicates au délicieux parfum d’enfance…

IMG_7261

IMG_7262

IMG_7276

IMG_7263

IMG_7264

IMG_7266

IMG_7273

IMG_7278

IMG_7281

 

Pour continuer, un petit livre carré bien connu mais qui continue son petit bonhomme de chemin,

IMG_7285

IMG_7286

IMG_7288

IMG_7289

Revenir aux choses toutes simples mais qui font tant de bien… Le livre d’Elisabeth Brami et Philippe Bertrand, Les petits riens qui font du bien (et qui ne coûtent rien) date de 1995 mais parlera toujours à quiconque l’aura entre les mains !

IMG_7290

 

Et enfin, une petite pépite qui m’avait échappée jusque là et que j’ai découverte juste avant la fermeture d’été de ma petite librairie

IMG_7291

  Ce livre ne fait pas que collecter les petits instants de bonheurs au quotidien. Non, Amy Schwartz les mets en scène, non seulement joliment, mais en jouant en plus sur les sonorités avec des correspondance de couleurs.  En sort un livre friandise que l’on dévore des yeux et des oreilles tant une image/mots en appellent d’autres… Côme a tout de suite adhéré ! Le site de l’éditeur annonce l’ouvrage à partir de 6 ans mais il peut être lu bien plus tôt !!!

IMG_7293

IMG_7280

IMG_7297

IMG_7292

Petits instants de bonheur, Amy Schwarts, De la Martinière jeunesse, 01/2015

 

IMG_7294

Avec tous ces petits bonheurs, il ne nous reste plus qu’à faire de doux rêves…

Demain, c’est le dernier jour de crèche de notre petit bonhomme…

Un commentaire

  • evelili

    Oh comme ces livres me donnent envie!!!
    Et oui “une belle robe à pois”, pour moi aussi c’est un instant de bonheur

    Belle dernière journée de crèche à Côme, une page se tourne pour ce petit bonhomme comme pour mon petit pois…
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.