Grande bibliothèque pour tout-petits

Cap ou pas cap ?

Cela va sans dire. A la maison comme à la crèche, que les petits aient 1 an ou 3 (et plus), cette collection d’albums carrés animés/à toucher des éditions Milan s’imposent.

IMG_9958

IMG_9955

Côme avait reçu Une souris verte de Denis Cauquetoux à sa naissance. Et depuis le début il adore (conseillé à partir de 1 an, la Souris verte est exploitable bien plus tôt avec les tout-petits)… Et puis à 1 an sont arrivés Il était un petit navire (Xavier Deneux) et Le chat botté(Dankerleroux).  Il les regarde et demande à ce qu’on lui lise régulièrement, et était déjà capable à l’époque d’écouter l’histoire du chat botté et d’aller jusqu’au bout de la chanson du Petit navire.  Nous sommes un jour revenus de la crèche avec Un petit cochon pendu au plafond (Olivier Latyk). Facile à manipuler pour les plus jeunes, il était rigolo de toucher le “miel” tout collant dans le livre. Maintenant qu’il s’amuse à “compter”, il aime de plus en plus ce livre.  Au travail, nous avons Les trois petits cochons (Xavier Deneux). Les enfants adorent. Les contes sont bien adaptés au jeunes enfants et attractifs.  Succès assuré ! (le reste de la collection ici)

Et puis pour ses 2 ans, Côme a reçu celui-ci en cadeau (un grooooos clin d’oeil à Karine)

IMG_6647

T’es cap de toucher les dents du requin, la langue (vraiment) collante du serpent, faire un bisou à la sorcière pustuleuse, regarder s’il y a un monstre sous le lit (moi j’ai peeeeeur !!) ou encore mettre la main dans la gueule (impressionnante) du loup ?!!!! Si t’es cap, va donc voir quel est le plus terrible des p’tits monstres !! (même les autres monstres ont peur…)

IMG_6650

IMG_6648

 

alors ? Cap ?

Cap ou pas cap ? Nicole Maubert, Milan, 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.