mmmm !

Premières récoltes

IMG_0134

IMG_0137

IMG_0102

Et voilà les premières récoltes de mon petit potager tout neuf de cette année, mon tout premier potager (enfin, le mien parce que les légumes du jardin, je connais ça depuis toujours…). Patience et amour commencent à porter leurs fruits, les semences de l’association Kokopelli que j’avais rapportées du salon Marjolaine ont bien grandi. Et voilà du bio du jardin dans notre assiette !

Les graines de coriandre fraichement cueillies ont délicieusement parfumé le poisson. Et avec ça ?  des carottes nouvelles au beurre et sel de guérande… mmmmmhhhh !!!! on s’est régalé !

(je suis comme une enfant dans ce jardin, tous les matins et tous les soirs en rentrant du travail, je scrute attentivement les nouveaux boutons, les nouvelles fleurs, les premiers fruits… et c’est fou comme ça pousse vite ces courgettes !!!)

7 commentaires

  • la gamine

    on a aussi fait un potager cette année, mais sans courgette, parce que je suis la seule à aimer ça…et nos carottes ne poussent pas, snif ! mais les épinards, la salade, et les radis ont fait la joie des enfants, ici !

  • Aurore

    c’est super agréable de manger ce qu’on fait soit même, moi j’aimerai bien pouvoir faire ça mais mon jardin est trop petit,snifff, heureusement que je profite des récoltes de mes parents !!!

  • PtitsCarnets

    Une belle récolte, nous aussi on a eu notre premier potager et c’est fabuleux car la première chose que l’on fait quand on rentre du travail c’est d’aller le voir !!!
    Au moins vous vous êtes bien régalés !!!

  • romimi

    ça faisait un petit moment que je n’étais plus passée ici à cause e ma connexion, bravo pour ton potager nous on abandonne nos courgettes et tomates car on part en vacances….bisous

  • Mélyléa

    rho la chance! Par ici, on a pas la main verte. Mon papa aurait pourtant été content s’il avait pu me transmettre la passion du jardinage, moi, la petite fille qui a toujours mangé casi des légumes du jardin
    Bref, quelle belle récolte !!! Tu dois être trop fière de les manger.

  • Amélie

    Quelle patience!!!
    N’ayant pas la main verte (aux grand dam de mes parents et grands-parents adeptes du potager!!!)
    et n’ayant pas la patience pour jardiner, mon jardin se limite à une pelouse et quelques plantation florales (tout de même!)!!!
    Peut-être un jour qui sait…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.