Eveil

Princes et Princesses

IMG_0068kermesse 1er juil 11 (7)kermesse 1er juil 11 (17)IMG_0077IMG_0033kermesse 1er juil 11 (84)kermesse 1er juil 11 (80)kermesse 1er juillet 2011 (35)kermesse 1er juillet 2011 (88)kermesse 1er juillet 2011 (71)kermesse 1er juillet 2011 (72)kermesse 1er juillet 2011 (82)kermesse 1er juillet 2011 (83)kermesse 1er juillet 2011 (142)kermesse 1er juillet 2011 (26)kermesse 1er juillet 2011 (25)kermesse 1er juil 11 (41) 3kermesse 1er juillet 2011 (90)kermesse 1er juillet 2011 (139)kermesse 1er juillet 2011 (151)kermesse 1er juil 11 (87)

 

kermesse 1er juillet 2011 (155)

Voilà donc le thème de la kermesse des bouts d’choux de la crèche cette année. Ce coup-ci nous avons troqué nos tuniques d’indiens (rappelez-vous, c’était) pour nous parer de préciosité…

Pour les costumes, il a donc fallu encore une fois faire quelque chose de rapide, facile à réaliser et facile à porter pour les tout-petits.  Nous sommes donc parties sur la même base pour les filles et les garçons : un bloomer en guise de short bouffant pour les garçons et de culotte pour les filles (intemporels pour bébés en 1 an, en adaptant les élastiques pour chaque tranche d’âges et en prenant le patron de 3 mois pour les plus menus, ces patrons taillant très grands) et un petit haut (patron maison)/ boléro ouvert devant pour les p’tits gars / corset ouvert derrière pour les filles (tissu doublure satinée, élastique et rubans pour les adultes Eurotissus, encore merci à Arnaud et Tania, toujours autant à l’écoute). A cela s’ajoute pour les princesses un jupe en tulle coloré (etissus). Un ruban découpé dans du satin (Eurotissus) et passé dans de petites fentes découpées dans le tulle fronce et ferme tout simplement la jupe. De petites lanières de tulle ont été découpées dans les chutes et cousues derrière les petits corsets pour les nouer. Chaque équipe a accessoirisé les tenues en fonction de son groupe. En ce qui me concerne, les bébés de l’an dernier ont bien grandi, aussi nous avons fait participer les enfants dans la décoration de leurs couronnes et diadèmes… Le modèle de la couronne est celui qu’il y avait cette année dans une galette des rois, à l’effigie d’Arthur et les Minimoys (ben vi ;-), que les enfants ont peint et pailleté à leur convenance. Le diadème est sur la même base en utilisant juste la découpe devant, dans du papier coloré (plus de peinture nacrée !!) que les filles ont pu décorer avec du gel pailleté multicolore et que l’on a agrémenté d’une petite fleur colorée (de ma réserve ;-).

Préciosité dans les accessoires mais pas dans les manières, la convivialité était encore une fois au rendez-vous, avec des jeux pour les familles, pour les petits comme pour les grands !! D’abord, l’entrée du château tout en carton jusqu’au plafond décoré par mes collègues donnait le ton (les photos ne rendent rien, alors je vous laisse imaginer…) Ensuite,  cocktails pour tous, compositions exclusives signées par le cuisinier qui les nommés Shrek, Fiona, Dragon ou encore Cendrillon et autre Princesse… (dommage que je n’ai pas de photo correcte pour vous montrer son déguisement à lui !!).   Les jeux traditionnels ont été adaptés pour l’occasion, et les parents ont participé à plusieurs concours avec lots à la clé. Chacun s’y est mis pour gagner son lot, (voyez comme il y eut de beaux gâteaux encore cette fois-ci, et puis, dur dur de nous reconnaître, nous, les professionnels sur nos photos de bébé, certains y ont passé toute la soirée !), les grands frères et grandes soeurs jouant, les petits frères et petites soeurs … sur le dos, lovés dans les écharpes ou les yeux bien ouverts, tout le monde participe à sa façon !! Des papas ont même sorti leurs instruments de musique et ont (tout naturellement !!) improvisé pour l’occasion (un vrai bonheur, surtout lorsque ce n’est pas prévu, c’est encore meilleur :-D).

 

Encore une jolie fête, en somme !!

Je remercie ma collègue qui m’a autorisée à publier sa photo de princesse juste au dessus.

Bonnes vacances à tous ceux qui le sont, et à bientôt à tous les autres (vous allez me supporter encore un peu, je ne suis pas en vacances tout de suite et j’ai beaucoup de choses à vous montrer !! )

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.