Les belles lectures

L’amour, c’est…

 

IMG_1976

Ce livre, là, je l’avais vaguement vu passer sur le compte d’une connaissance instagram, et je n’y avais pas vraiment prêté attention, jusqu’à ce que je tombe dessus courant décembre en … faisant mes courses. J’ai ainsi pu le feuilleter, ce livre de poche aux dimensions plus généreuses que les formats habituels, et doublement généreux par la belle initiative de ce don, fait à l’Association Le rire médecin pour chaque livre acheté… et je suis tombée sous le charme.

 Tout, de la préface de Baptiste Beaulieu (“se souvenir, guérir et refleurir”), des 200 âmes qui livrent autant de définitions différentes, y compris dans la forme, qu’il y a de singularité dans leurs êtres, des 200 illustrations monochromes et pleines de charme sur kraft de Jack Koch, qui visiblement est à l’origine du projet et qui a croqué pas moins des 200 auteurs de tous horizons qui ont participé au projet, rassemblés à la fin dans une galerie de portraits ! J’aime tout, jusqu’à la proposition, au final, de donner sa propre définition…

IMG_1980

IMG_1983

IMG_1981

IMG_1984

IMG_1985

IMG_1982

IMG_1986

Pour moi, l’amour, c’est une naissance, une essence ((;), la découverte des sens, dans tous les sens, mais toujours vers la connaissance… Voyez-y également tous les sens cachés que vous voudrez, la Langue des Oiseaux est en amour des plus indiquée !

C’est un petit bonhomme, qui m’a dit, du haut  de ses 2 ans, il y a 4 ans : ” merci pour exister”. C’est un autre petit bonhomme, qui du haut de ses 3 ans, m’a dit en se nichant dans mon cou ce week-end : “On est en sécurité là…”

Et pour vous, l’amour, c’est quoi ?

L’amour, c’est… Jack Koch, Collectif, Le livre de poche, oct. 2018

 Je vous vous livre également ce très bel échange de créations réalisé l’été dernier avec Maya, la créatrice suisse des petites cuillères à messages The Loving Spoon, ainsi qu’un morceau de musique à écouter…

  Très belle semaine à tous.

Julie

IMG_7724

 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.