Grande bibliothèque pour tout-petits

Pas de géant

 

IMG_2579

 Le temps file par ici, les journées ne sont encore pas assez longues… mais il est tellement précieux de passer du temps avec mes petits garçons.

Petit, petit….  Mon petit Côme aura 6 ans mercredi… 

Mon grand lecteur, fan de dinosaures qui rêve de devenir astronaute… Cela tombe bien, mercredi nous passons la journée avec lui, et nous l’emmenons à  la Grande Galerie de l’évolution voir l’exposition sur les météorites

D’ailleurs, alors qu’un anniversaire entre chevaliers et dragons se prépare ici, j’ai juste deux ans de retard pour la publication de la fête d’anniversaire jurassique et, allez, douze mois pour l’anniversaire dans le cosmos…

J’ai trouvé merveilleux d’introduire la prochaine publication, qui sera donc sur les 4 ans dinosaures puisqu’on m’a demandé de rattrapper mon retard, par ce magnifique livre qui a remporté tous les suffrages à la maison.

IMG_3027

Un petit garçon enfile bottes et bonnet pour aller seul dehors… et là opère toute la magie de l’enfance et surtout, à hauteur  d’enfant où tout est à la fois géant et où être si près de tout et observateur permet de capter tous les détails des multiples mondes extérieurs, là où la nature fait son spectacle à chaque recoin à tout moment ! Tous les sens en éveil, l’enfant a mille aventures à vivre dehors…

Marcher au dessus des rivières et des forêts, découvrir leurs habitants qui livrent leurs fascinantes occupations… Ici, les troncs d’arbre ressemblent à des pattes d’éléphant, là les nuages laissent apparaître un ballet d’animaux sauvages… Fermer les yeux et entendre la nature… mais tiens ! un bruit de pas qui vient vers lui… un pas lourd, tel un géant ! Vite ! Il faut se sauver !

Les enfants étaient pendus aux lèvres de leur papa qui contait l’histoire et subjugués par les illustrations d’Anaïs Lambert qui traduisent si bien la nature, à la fois vraie et vue avec des yeux d’enfant, colorées mais en ne mettant en valeur que l’essentiel.

Encore un magnifique album !

IMG_2984

IMG_2735

IMG_2991

IMG_2716

IMG_2858

IMG_3003

IMG_1983

IMG_3006

IMG_1993

IMG_3010

IMG_2980

IMG_2837

IMG_3018

 Pas de géant

Anaïs Lambert, Les éditions des Eléphants, mars 2018

 

IMG_3028

2 commentaires

  • Karin

    De nouveau un bel album que je suis bien tentée d’acquérir pour faire rêver Anton en attendant que Ayden en profite à son tour…
    Je penserai à Côme demain… Une journée particulière puisque nous fêterons avec celui qui partage ma vie depuis bientôt 33 ans nos vingt ans de mariage !
    Belle journée d’anniversaire à Côme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.