Découvertes

Cosmetisy {+CONCOURS}

 

Je vous présente aujourd’hui une autre idée de cadeau qui change, pour adulte cette fois-ci ! 

Cela peut ressembler à de la publicité sponsorisée que l’on voit partout mais il n’en est rien, je veux réellement partager des choses de qualité, éthiques que j’utilise déjà à la maison. Et si cela peut vous donner des idées et soutenir les créateurs comme je le fais depuis le début de ce mois-ci alors c’est chouette (grâce à vous, Neige et Contes de Noël  présenté dans la publication du 11 décembre a déjà dépassé son objectif sur Ulule et vous allez même pouvoir le recevoir avant Noël !).

 

IMG_8072

 

 

Voici les kits de cosmétiques bio à réaliser soi-même Cosmetisy,

ou comment aborder les cosmétiques autrement… 

pour tous ceux qui ont envie de se lancer dans la réalisation de leurs propres crèmes de soin, masques, gommages, démaquillants et soins pour le corps !

 

Il me tenait à coeur de vous présenter cette nouvelle marque de cosmétiques biologiques à fabriquer soi-même, car  j’ai suivi le développement du projet depuis le début. Et je peux vous certifier que tout est passé au crible des créateurs de la marque, Eric et Florence, qui choisissent et contrôlent tous les composants de leurs kits de façon très rigoureuse et pointue…

On parle souvent de rituels, de “routine” de beauté. Je pratique le layering (que je vous invite à découvrir ici) depuis que j’ai lu ce livre-là l’hiver dernier… J’ai bien compris que finalement, nous connaissons bien mal les besoins de notre peau, et que nous avons tendance à faire confiance aveuglément aux grandes marques qui nous vendent du rêve, parfois très cher… Alors que vous savez bien, vous et moi, que s’il est important de prendre soin de soi, les miracles promis ne sont jamais à la hauteur du rêve (nous le saurions tous sinon depuis les débuts de la cosmétique…) les promesses n’ont pourtant pas changé. Je suis la première à prôner que le rêve est important pour avancer dans la vie, mais rêver en s’entourant de choses saines, c’est encore mieux n’est-ce-pas ?

C’est dans une réelle démarche éthique et transparente que les kits Cosmetisy ont vu le jour : le moins d’ingrédients possible, un maximum organiques (et des tests de toxicité réalisés pour chaque ingrédient. Eric et Florence respectent la santé de chacun et ne vendront jamais un ingrédient dont les tests ont été mauvais… oui, même pour les hydrolats floraux !), à mélanger de façon très simple tranquillement chez soi et à conserver dans des contenants adaptés fournis (dont un flacon airless qui conservera de façon optimale les crèmes et les laits durant leurs 3 mois d’utilisation). Vous pouvez même choisir le parfum de votre soin grâce aux différents hydrolats disponibles.

IMG_8075 

Les kits sont soigneusement emballés dans des sachets kraft recyclables.

 IMG_8076

Tout le nécessaire est fourni avec les justes doses…

IMG_8079 

Il n’y a plus qu’à se lancer !IMG_8091

Une notice explicative très détaillée est jointe au kit et vous guidera pas à pas pour réaliser votre produit.

IMG_8093

 

J’ai déjà testé la crème, qui me convient parfaitement au niveau de la texture et me laisse la peau douce et veloutée durablement sans film gras !

 

IMG_9054

 

En pratique :

Voici un petit mode d’emploi rapide pour illustrer la facilité de réalisation :

IMG_8958

Tout d’abord, marquez l’étiquette du flacon.

 

IMG_8963

Après vous être lavé les mains et avoir nettoyer le plan de travail, versez la poudre dans un petit bol préalablement désinfecté.

 

IMG_8964

Versez l’hydrolat par petites quantités en mélangeant bien au fur et à mesure. Vous pouvez vous aider d’un mini-fouet. 

Laissez reposer pour que la poudre s’hydrate bien, et mélanger à nouveau pour dissoudre les grumeaux.

IMG_8967

Mélangez bien à chaque étape d’ajout d’ingrédient.

IMG_8969 

Ajouter le gel d’aloe-vera,

IMG_8971

puis l’émulsifiant,

IMG_8973

et enfin l’huile végétale. Mélangez bien et patienter 10 minutes en agitant de temps en temps avant de transvaser dans le flacon.

IMG_9051

Pompez jusqu’à ce que le vide d’air se fasse. C’est prêt !

Mis à part les sachets d’émulsifiant et de gel d’aloe-vera, tout les contenants sont recyclables, y compris les flacons airless !

Le site de Cosmetisy est ultra-documenté, un cosmé-kiosque vous informera précisément sur les principes de la cosmétique à faire soi-même, vous fournira les fiches techniques de chaque ingrédient et vous y retrouverez les notices et vidéo de fabrication.

Sur le site, vous pourrez composer vos kits et coffrets selon votre type de peau et même vous initier au Layering…

 

Et la bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui Cosmetisy vous offre  au choix :

– un kit de crème à l’huile de noyaux d’abricot et hydrolat au choix parmi la sélection Cosmetisy

ou

– un ensemble Initiation Layering avec également choix de l’hydrolat

 

Pour tenter de gagner l’un de ces cadeaux, il suffit de me laisser un commentaire sous ce billet, je tirerai au sort le gagnant dimanche 18 décembre au soir…

Et si vous souhaitez vite essayer ou faire vos cadeaux de noël dès maintenant, profitez aussi d’une réduction de -10% sur tout le site vendredi 16 décembre !! Avec le code JULIE 

Bonne chance !

 

 Et voici les résultats du concours :  c’est Guilis83 qui va pouvoir découvrir la marque en gagnant un kit pour crème ou layering,

merci de vos participations !

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.