Cosmetisy {+CONCOURS}
Je vous présente aujourd’hui une autre idée de cadeau qui change, pour adulte cette fois-ci !
Cela peut ressembler à de la publicité sponsorisée que l’on voit partout mais il n’en est rien, je veux réellement partager des choses de qualité, éthiques que j’utilise déjà à la maison. Et si cela peut vous donner des idées et soutenir les créateurs comme je le fais depuis le début de ce mois-ci alors c’est chouette (grâce à vous, Neige et Contes de Noël présenté dans la publication du 11 décembre a déjà dépassé son objectif sur Ulule et vous allez même pouvoir le recevoir avant Noël !).
Voici les kits de cosmétiques bio à réaliser soi-même Cosmetisy,
ou comment aborder les cosmétiques autrement…
pour tous ceux qui ont envie de se lancer dans la réalisation de leurs propres crèmes de soin, masques, gommages, démaquillants et soins pour le corps !
Il me tenait à coeur de vous présenter cette nouvelle marque de cosmétiques biologiques à fabriquer soi-même, car j’ai suivi le développement du projet depuis le début. Et je peux vous certifier que tout est passé au crible des créateurs de la marque, Eric et Florence, qui choisissent et contrôlent tous les composants de leurs kits de façon très rigoureuse et pointue…
On parle souvent de rituels, de “routine” de beauté. Je pratique le layering (que je vous invite à découvrir ici) depuis que j’ai lu ce livre-là l’hiver dernier… J’ai bien compris que finalement, nous connaissons bien mal les besoins de notre peau, et que nous avons tendance à faire confiance aveuglément aux grandes marques qui nous vendent du rêve, parfois très cher… Alors que vous savez bien, vous et moi, que s’il est important de prendre soin de soi, les miracles promis ne sont jamais à la hauteur du rêve (nous le saurions tous sinon depuis les débuts de la cosmétique…) les promesses n’ont pourtant pas changé. Je suis la première à prôner que le rêve est important pour avancer dans la vie, mais rêver en s’entourant de choses saines, c’est encore mieux n’est-ce-pas ?
C’est dans une réelle démarche éthique et transparente que les kits Cosmetisy ont vu le jour : le moins d’ingrédients possible, un maximum organiques (et des tests de toxicité réalisés pour chaque ingrédient. Eric et Florence respectent la santé de chacun et ne vendront jamais un ingrédient dont les tests ont été mauvais… oui, même pour les hydrolats floraux !), à mélanger de façon très simple tranquillement chez soi et à conserver dans des contenants adaptés fournis (dont un flacon airless qui conservera de façon optimale les crèmes et les laits durant leurs 3 mois d’utilisation). Vous pouvez même choisir le parfum de votre soin grâce aux différents hydrolats disponibles.
Les kits sont soigneusement emballés dans des sachets kraft recyclables.
Tout le nécessaire est fourni avec les justes doses…
Il n’y a plus qu’à se lancer !
Une notice explicative très détaillée est jointe au kit et vous guidera pas à pas pour réaliser votre produit.
J’ai déjà testé la crème, qui me convient parfaitement au niveau de la texture et me laisse la peau douce et veloutée durablement sans film gras !
En pratique :
Voici un petit mode d’emploi rapide pour illustrer la facilité de réalisation :
Tout d’abord, marquez l’étiquette du flacon.
Après vous être lavé les mains et avoir nettoyer le plan de travail, versez la poudre dans un petit bol préalablement désinfecté.
Versez l’hydrolat par petites quantités en mélangeant bien au fur et à mesure. Vous pouvez vous aider d’un mini-fouet.
Laissez reposer pour que la poudre s’hydrate bien, et mélanger à nouveau pour dissoudre les grumeaux.
Mélangez bien à chaque étape d’ajout d’ingrédient.
Ajouter le gel d’aloe-vera,
puis l’émulsifiant,
et enfin l’huile végétale. Mélangez bien et patienter 10 minutes en agitant de temps en temps avant de transvaser dans le flacon.
Pompez jusqu’à ce que le vide d’air se fasse. C’est prêt !
Mis à part les sachets d’émulsifiant et de gel d’aloe-vera, tout les contenants sont recyclables, y compris les flacons airless !
Le site de Cosmetisy est ultra-documenté, un cosmé-kiosque vous informera précisément sur les principes de la cosmétique à faire soi-même, vous fournira les fiches techniques de chaque ingrédient et vous y retrouverez les notices et vidéo de fabrication.
Sur le site, vous pourrez composer vos kits et coffrets selon votre type de peau et même vous initier au Layering…
Et la bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui Cosmetisy vous offre au choix :
– un kit de crème à l’huile de noyaux d’abricot et hydrolat au choix parmi la sélection Cosmetisy
ou
– un ensemble Initiation Layering avec également choix de l’hydrolat
Pour tenter de gagner l’un de ces cadeaux, il suffit de me laisser un commentaire sous ce billet, je tirerai au sort le gagnant dimanche 18 décembre au soir…
Et si vous souhaitez vite essayer ou faire vos cadeaux de noël dès maintenant, profitez aussi d’une réduction de -10% sur tout le site vendredi 16 décembre !! Avec le code JULIE
Bonne chance !
Et voici les résultats du concours : c’est Guilis83 qui va pouvoir découvrir la marque en gagnant un kit pour crème ou layering,
merci de vos participations !
8 commentaires
Léa
Quelle belle découverte ! Merci Julie, j’ai envie de participer à ce joli concours en tout cas. Et je pense que je vais même passer commande. Douce et belle journée
La gamine
Ah ben moi qui veux essayer depuis longtemps !!
Chouette ! Merci Julie !
Anne
Depuis le temps que j’avais envie de m’y mettre, tu m’as convaincu Julie. Je vais de ce pas sur le site de Cosmetisy et participe au concours
Julie ClapClap
Encore de belle et jolie découverte que tu nous fais connaître ! J’adore et des produits bio en plus, alors je tente ma chance aussi Des bisoussss
Emma-Saru
Merci beaucoup pour cette super découverte Julie, je ne connaissais pas et je cherchais justement à essayer de faire mes cosmétiques… Je vais vite aller sur leur site.
Noémi
Ça à l’air vraiment sympa ces kits!!!
Merci Julie pour ce énième beau partage…
guilis83
Super sympa cette découverte! Je tente ma chance alors^^ et je vais de ce pas visiter le site!
nine
Je tente ma chance aussi ouf juste à temps merci pour toutes ces découvertes