Grande bibliothèque pour tout-petits

Jour 4 : Paul a dit

Ce soir, un (et même 2) livre pour les tout-petits….

IMG_9179

Il est si difficile je trouve de trouver  de beaux livres pour les tout-petits… Alors je guette. Et cette année, il y a eu quelques très jolis petits livres à noter !  (les autres sont à venir)

Lorsque nous sommes allés au salon de Montreuil mercredi dernier avec Côme, je lui ai demandé de choisir un livre pour son petit frère… et nous sommes tombés sur Paul a dit, de Delphine Chedru aux éditions Hélium.  

IMG_9181

IMG_9183

IMG_9184

IMG_9185

IMG_9187

IMG_9188

IMG_9190 

Un petit livre à la fois doux et coloré, plein de surprises avec des images qui se transforment lorsque l’on tourne la page grâce aux éléments en commun… 

Je le trouve aussi très intéressant graphiquement, car il y a comme un jeu de rythme qui se crée avec les points et les lignes contenus dans les images. Par exemple : “Paul a dit Dépêche-toi !” (le chapeau ci-dessus), et lorsque l’on tourne la page, seule la ligne reste avec une tortue qui débute son chemin… qui m’apparaît comme si calme d’un seul coup. Et regardez bien la couronne et ses petits points à l’intérieur. De l’autre côté, elle se transforme en tam-tam, et les petits points m’apparaissent comme le rythme frappé avec une note de musique…. et m’aide à animer le livre en le regardant avec mon enfant.

Bref, un petit livre travaillé, que Marin a beaucoup apprécié.

Paul a dit, Delphine Chedru, Hélium, 2016

IMG_9191

 

à côté de Paul a dit, Côme a tout de suite repéré 1,2,3, Partons, du même auteur. Un petit livre carré du même format que le précédent, avec des petits parcours tactiles très simples à suivre avec le doigt. Côme a adoré, nous l’avons pris et il a décidé mettre de côté celui-ci pour l’offrir à Noël à son petit -frère ♥

Voici les visuels des éditions hélium pour 1,2,3, Partons, de Delphine Chedru, 2016

 1, 2, 3, partons !

Je vous donne rendez-vous demain pour le 5ème jour de décembre, et en attendant, n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire sous le jour 2 pour tenter de gagner le livre et le jeu Tout est possible (clic ici) !

à demain 🙂

2 commentaires

  • Emma-Saru

    Ah… les éditions Hélium. Si je pouvais je crois que je craquerais sur tous leurs titres, tant pour leur si belle facture que leur contenu. Quant aux ouvrages de Delphine Chedru, il y a cette poésie, cette délicatesse et ce sens du détail que j’adore (et ma souris aussi).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.