Bridget’s book of english
L’an dernier au salon du livre jeunesse de Montreuil, ce livre m’avait tapé dans l’oeil…
Je n’ai jamais pris le temps de rédiger une sélection de mes coups de coeur de 2014 (je ne m’avoue pas vaincue), mais pour l’entrée à l’école de notre petit garçon, j’ai décidé de le lui offrir.
Le Bridget’s book of english est un imagier tout en anglais, tout simplement et délicieusement illustré au crayon de couleur. Cela donne un album gai et coloré, tout cartonné qui renseigne les mots de tous les jours de façon très complète. L’auteur explore les différents univers du quotidien mais a réussi à glisser des notion plus complexes telles que des actions, des petites expressions et des chansons à l’aide de rabats qui rendent le lecteur actif et illustrent mieux le message…
Bref, on adore, et Côme, qui du haut de ses 3 ans me demande souvent quelle est la signification de tel ou tel mot entendu en anglais a complètement adhéré ! à mettre entre toutes les mains 🙂
Voyez plutôt en images :
(celle-ci avec le bébé qui pleure parce qu’on ne le comprend pas et qui est content une fois compris fait beaucoup rire Côme !)
A la fin, un lexique anglais-français récapitule tous les mots vus dans le livre
Et il est même possible d’aller les écouter pour la prononciation… Ce livre est génialissime !
Aller, une dernière série que j’adore, pour le plaisir et pour vous donner vraiment envie d’aller découvrir en vrai cet album…
Douce nuit à tous !
Bridget’s book of english, Bridget Stevens, Bayard jeunesse, août 2014
Un commentaire
Le monde de K
Me voilà complètement conquise.. Je le note donc sur ma liste de “livres à acheter pour les enfants ” et elle est longue