mmmm !

noël chocolat-neige

Faites-le vous-même !

IMG_2474

Quelques idées toutes simples et rapides pour décorer la table de fête…

2 repas, 2 tables à dresser, 2 idées :

IMG_2470

1 . Petits porte-noms étoilés à tremper dans le café ou la tisane de noël .

faire fondre du chocolat à dessert (chez nous, c’est du noir corsé) avec un peu d’huile. Attention, il vaut mieux attendre en remuant que le chocolat finisse de fondre tout-seul plutôt que dele faire trop cuire, sans quoi il devient inutilisable. Verser le chocolat dans des petits moules en silicone ; attendre que le chocolat épaississe un peu en refroidissant pour y enfoncer des petits pics en bois agrémentés de masking-tape ou de kraft gommé comme ici sur lequel vous aurez écrit le prénom de vos convives. Attendre le refroidissement complet avant de démouler. C’est prêt !

 

IMG_2645

2 . “Cuillère” au chocolat marque-place.

Préparation pour chocolat chaud à emporter. Même préparation que ci-dessus sauf qu’il s’agit là de petits bâtonnets en bois tamponnés. J’ai trouver l’idée de mettre le chocolat dans des pots à petits-suisses (parfait !) dans ce magnifique livre-là, que je ne peux que vous recommander chaleureusement…

IMG_2647

IMG_2644

IMG_2650

IMG_2658

Petits marque-pages “Pour retrouver d’un coup d’aile le fil du voyage” (que certaines reconnaîtront…;-) ajoutés dans les verres des convives

IMG_2655

IMG_2656

et on fait quoi avec le reste de chocolat ?

IMG_2422

on ne le jette surtout pas !

IMG_2419

on le boit !

IMG_2428

 

***

 

IMG_2613

Voici le dessert….

IMG_4282

“Dans la forêt, la neige aux pieds”

Création maison qui mélange tous mes desserts adorés, à savoir, un extra-fondant au chocolat, surmonté de la crème aérienne à la mascarpone aux marrons  que ma maman met d’habitude dans la bûche (la seule que j’aime d’ailleurs) et un autre essai le lendemain à la crème à la mascarpone et confiture de lait (j’avoue qu’entre les deux mon coeur balance…), et rennes bondissant parmi les sapins en chocolat de mamieféedesbulles…

***

et puis, de notre côté, nous avons aussi reçu un présent chocolaté le jour de noël…

2 tablettes de chocolat home-made. Celle-ci est aux marshmallows… Non seulement elle est aussi belle que chez le chocolatier, mais en plus elle est exquise !! (d’ailleurs, elles sont déjà bien entamées…)

 

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.