Welcôme

Peau d’Âne . Kids etc 2018

SAVE THE DATE !

4k5RXvRg

 

Venez me rencontrer (ou me retrouver !) à la prochaine édition du festival Kids etc le 1er et 2 décembre à Paris, Espace Commines dans le quartier du Marais !

Je me souviens, en avoir parlé ici même, sur mon blog, tellement ce festival me mettait des paillettes dans les yeux, avec sa palette de créateurs tous plus talentueux les uns que les autres. Ils me faisaient (et me font toujours !) rêver, avec leurs créations. Si on m’avait dit, à l’époque, qu’1 an et demi plus tard, j’allais me retrouver parmi eux…

Il y a tant de belles idées, tant de merveilles sans cesse renouvellées, tant de personnalités qui s’expriment à travers un éventail si riche de supports différents, qui prennent place dans nos univers. J’aime m’entourer de choses qui portent l’âme de leur créateur, ou qui résultent d’une démarche intéressante à différents niveaux. Bien-sûr ce n’est pas toujours possible. Parfois même c’est impossible. On rêve beaucoup plus qu’on ne consomme. Car oui ce sont de vrais achats réfléchis. Mais n’est-ce pas mieux comme ça ? Reconquérir la notion de choix, plutôt que le tout tout de suite comme nous nous efforçons de l’apprendre à nos enfants; et avec lui le rêve, la patience, l’effort aussi… Et parfois l’impossible pousse aussi à se retrousser les manches pour faire, soi-même, toutes ces choses qui viennent à l’esprit et c’est comme ça que naissent de beaux projets. Et pour le reste, il pousse à se creuser la tête pour continuer à trouver des solutions.  Aujourd’hui, avoir abouti (si tant est que l’on puisse aboutir un jour puisque l’expérience continue de les faire évoluer) certaines de mes créations me donne aussi la chance de faire de fabuleux échanges avec d’autres créateurs…      Il y a d’abord eu un “tiens et si je…” et la naissance de Welcôme en javier 2017. Suivi d’un “tiens et si je…” avec la création de la boutique sur le web à la fin de l’année… suivi finalement d’un “alors peut-être ?…” pour candidater au festival…  et le rêve qui se réalise de se retrouver au milieu de tous ces talents que j’admire depuis si longtemps !

Cette fois-ci, c’est avec les clichés de la talentueuse Marta Puglia que je vous présente cette nouvelle édition du Festival Kids etc. pour laquelle Clémentine Marchal, l’organisatrice du festival, a choisi de nous rassembler sur le thème du conte de fée Peau d’Âne.

 Un thème pour le moins inspirant, que Côme et Marin aiment beaucoup d’ailleurs, Marin, sans le savoir, m’ayant demandé il y a quelques jours un déguisement de Peau d’Âne alors qu’il avait choisi ce conte pour la lecture du soir…

DOUCEUR, MAGIE, CONVIVIALITE…

seront sans doute les maîtres-mots de cet évènement ♥.

Il y aura, non seulement un grand marché de noël de créateurs, mais aussi des ateliers, des surprises…

Le shooting d’inspiration a eu lieu aux Domaines de Patras, sous la direction artistique de Clémentine, qui vous dit tout sur son blog Sunday Grenadine, ici.

Je vous donne quelques informations pratiques un peu plus bas !

UF9-MMAQ

F-uzB5nQ

 

cScwze_A

0fXbKXmQ

cHxFLbxw

 

wPsYHW1g

 Nous serons présents, à l’Espace Commines, le samedi 1 er décembre de 10h à 18h30 et le dimanche 2 décembre de 10h à 18h. Une avant-première réservée aux professionnels et à la presse aura lieu le vendredi 30 novembre de 16h à 20h30 !

Les entrées sont à 5 euros en prévente sur la billeterie pour les adultes (c’est gratuit pour les enfants !) jusqu’au 23 novembre, puis à 7 euros sur place ou à 8 et 10 euros en pass week-end.

Envie de prendre un peu de temps ? Réservez-aussi vos ateliers !

 

En prenant vos entrées, vous avez également la possibilité de faire un don à l’association l’enfant@l’hôpital, qui a pour mission de redonner le goût d’apprendre aux enfants et adolescent fragilisés. 

YwVMpkOQx-h9tG7w

 Et si vous veniez ?

Très belle semaine à tous ♥

A6w6lkZQ

 PHOTOGRAPHE – MARTA PUGLIA // DIRECTION ARTISTIQUE – CLÉMENTINE MARCHAL // LIEU – LES DOMAINES DE PATRAS

5 commentaires

  • Mandarine74

    Je suis totalement sous le charme de ton univers enchanteur… comme une envie de retomber en enfance pour m’envelopper de cette douceur qui se dégage de tes photos.. malheureusement je ne pourrais pas venir découvrir ce bel espace dédié à l’enfance 😕

  • juliefeedesbul

    Merci Karine ! Marta Puglia a le don de nous enchanter avec ses photos ✨. J’espère que nous pourrons nous rencontrer un de ces jours, à un festival, un salon ou ailleurs 🌿

  • Noémi

    Waouh magnifique ça fait rêver… Les photos sont magnifiques… Beaucoup de douceur… Qui fait penser à ton univers 💕 trop fière de toi ma Julie… C’est un rêve qui se réalise…

  • nine

    Trop fière de toi ma Juju mais tu le mérites tellement j’ai hâte d’y être. Les photos sont magnifiques et le thème te va si bien. Ton univers est complètement à l’image des contes de fée et de ces photos. En les voyant je pensais même qu’elles étaient de toi. Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.