Se souvenir…
Les retours réguliers chez mes grands-parents sont toujours des moments si riches dans une atmosphère tellement empreinte d’amour, que je ne suis en général pas avare en prises de vues là-bas… car j’en ai envie, et parce que quelque part je capte des bribes de temps pour essayer de les garder le plus longtemps possible… (souvenez-vous, ici, là, et encore là ou là … il y en a beaucoup ! depuis Instagram a largement pris le relai)
Il y a deux ans, j’ai réalisé un livre photo, que je n’avais encore jamais partagé ici. Un livre rassemblant toutes les plus belles photos que j’ai prises là-bas, et qui témoignent de tout l’amour qui émane d’eux et qui rayonnent dans tous leurs gestes, dans tout leur environnement… Pour eux, et ma famille, je voulais un cadeau fait avec tout mon coeur, et qui ait du sens.
C’est pourquoi j’avais fait tirer en plusieurs exemplaires ce livre et je leur ai offert pour Noël.. (et très exigente je suis quant à l’écrin qui devait leur être réservé… J’ai trouvé mon bonheur avec ces livres photos personnalisés-là , d’une qualité irréprochable, le seul format qui me parraissait mettre le mieux en valeur mon projet…).
Peu de légendes, des photos intemporelles, et beaucoup d’amour…
Je vous en livre quelques extraits :
Un vrai livre…
Cela prend un peu de temps, de trier les photos… Avec le numérique et le nombre incalculable de photos prises c’est encore plus difficile. Mais c’est un tel bonheur de feuilleter les pages en famille…
Pour le prochain livre, j’hésite entre un recueil des plus jolies photos de mon compte @welcomejuliet, qui me permettrait de résumer cette belle année 2017 passée auprès des miens (je peux importer directement les photos du compte via l’application Photoweb), les photos triées mais jamais imprimées (ni même partagées ici :/) de nos vacances au Portugal ou… J’ai beaucoup d’idées !!
Si vous avez envie de vous lancer et créer aussi votre album photo, je vous mets en lien les explications ici !
Et puisque je rentre justement de ce retour aux sources, je ne résiste pas à l’envie de poser ces quelques photos, les toutes dernières…
Je vous souhaite une très belle dernière journée d’octobre 2017, et une bonne soirée Halloweenesque !!
(et oui ! nos citrouilles viennent de là-bas aussi !!)
3 commentaires
isa
Merveilleuse idée, c’est si important que nos enfants connaissent leurs racines. De biens beaux souvenirs.
juliefeedesbul
oh oui… je mesure la chance que nous avons qu’ils soient encore là et que nos enfants construisent des souvenirs avec eux ♥
violine
Notre fille nous a offert (pour les grand-mères et arrières grand-mères) deux livrets représentant les 1 an de notre petite-fille. Quel beau cadeau et en principe une deuxième livret est en gestation…. Nous ne nous en lassons pas de les regarder, pour se rendre compte aussi que le temps passe vite… si vite
violine