Escapades

Dragonland

C’est le temps des vacances pour tous les petits et grands écoliers, et peut être pour certains d’entre vous aussi…

et avec les vacances on se joue des montres et on crée du temps pour se promener…

Voici une idée sensationnelle que nous avons eu la chance de découvrir dimanche dernier !

Tour à tour crypte, musée ou encore cabinet de curiosités, les mises en scène rivalisent d’originalité pour vous faire pénétrer dans l’univers des dragons devenir incollable en la matière !

 

A l’entrée, les portes s’ouvrent sur l’imaginaire avec un petit film tout en ombres chinoises.

Un audioguide vous est également  remis. Les plus jeunes ont aussi le leur, avec un contenu différent car adapté pour les enfants avec de courtes explications et anecdotes de 30 secondes.  

Mon petit bonhomme de 5 ans s’est baladé avec son audioguide durant toute l’exposition et n’a raté aucune séquence à écouter à l’aide des chiffres  indiqués sur de petites pancartes bien visibles. Il nous faisait un mini compte-rendu de ce qu’il entendait, et il fallait que je lui lise les écritaux lorsqu’il n’y avait rien à écouter !

L’exposition est vraiment intéressante par sa richesse documentaire sur la légende des dragons d’une part, mais surtout par la quantité de dragons gigantesques et animés accompagnés de leurs cartes d’identité  qui offrent un spectacle impressionnant !

L’audioguide, le carroussel proposé à la fin du parcours, ainsi qu’un espace pour immortaliser la rencontre avec les dragons en font une sortie attractive et ludique à partager en famille.

IMG_1022

 

IMG_1028

IMG_1029

IMG_1060

IMG_1069

IMG_1088

IMG_1097

IMG_1106

 

IMG_1126

 

IMG_1118

IMG_1145

 

 

L’exposition Dragonland se tient jusqu’au 3 septembre 2017 au parc des expositions, Porte de Versailles à Paris, toutes les informations sont ici.

Et voilà mon petit Côme qui à peine rentré est parti retrouver ses dragons, et qui rêve depuis d’y retourner !

IMG_1149

 Je souhaite de très belles vacances à tous ceux qui le sont dès ce soir, et un délicieux week-end à tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.