Boîte à couture

La relève

Vous voyez, ce petit pochon étoilé (tiens, des étoiles… ça faisait longtemps finalement !) accroché à la chaise de mon grand garçon ?

Eh bien, il l’a confectionné lui-même et il n’en est pas peu fier…

IMG_0425

Pour le tout premier atelier couture avec mon petit garçon de 4 ans et demi (pendant les vacances, en pyjama…), j’ai improvisé ce petit pochon pour qu’il puisse ranger sa serviette de table, avec des coutures droites et une forme basique rectangulaire pour apprivoiser la bête…

J’ai fait en sorte de lui préparer suffisamment les choses pour lui laisser un maximum d’autonomie à chaque étape : traits pour la découpe, aiguilles de part et d’autre pour qu’il puisse lui-même placer les autres, et puis la pédale de la machine à coudre était placée sur la tablette repose-pieds de la chaise tripp-trapp. Je l’ai ensuite guidé pour lui montrer comment passer le fil dans la machine, puis par la voix lors de la couture…

IMG_0415

IMG_0417

IMG_0418

IMG_0419

IMG_0420

 

I

Il était si content lorsqu’il s’est aperçu qu’il était vraiment en train de coudre lui même un sac, et lorsqu’il a terminé de coudre le pochon! un vrai bonheur …

IMG_0421

 

 

***

 IMG_0429

 

Et n’oubliez pas ! vous avez jusque ce soir pour jouer sur le billet précédent pour tenter de gagner une couronne de la couleur de votre choix (pour filles ET garçons) ainsi qu’une jolie boîte de février créée par la si douce Léa, créatrice de la marque  Comme sur un nuage

Belle journée !

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.