Grande bibliothèque pour tout-petits

Pour Penser…

Aujourd’hui a débuté la 30ème édition du Salon de la littérature de jeunesse de Montreuil 

IMG_2964

Et aujourd’hui, entre deux créations de tissus de tissus et de papier (ça turbine même si je ne fais pas souvent incursion ici…), je vous présente une petite maison d’édition découverte sur le salon Marjolaine il y a deux semaines. Si les éditions Pour Penser ne sont pas récentes, le premier titre dont je vais vous parler est, lui, tout nouveau tout beau !

Super Oui et Super Non , de Bénédicte rivière et Coline Citron, causera à tous les enfants qui découvrent pour de bon qu’ils ont la capacité de s’opposer…

IMG_2966

Les illustrations pleines d’humour complètent parfaitement le texte qui explique bien cet entre-deux dans lequel se trouve l’enfant lorsqu’il découvre le pouvoir du non… avant de refaire la place au oui et comment se débrouiller avec les deux dans toutes les situations !! pas facile tout ça…

IMG_2965

IMG_2968

Un coup de coeur qui a été tout de suite testé et approuvé par mon petit garçon de 2 ans et demi… Il est indiqué sur le site à partir de 3 ans mais peut être abordé dès 2 ans pour les bons petits lecteurs

 

IMG_2969

Mon second coup de coeur dans cette maison d’édition, je l’ai plutôt pris pour moi…

Histoire de temps de Galou me parle, c’est une évidence !

Dès les premiers mots… “T’est-il déjà arrivé de constater que le temps disparaît ? Tu penses avoir dix minutes devant toi et soudain, tu constates que ces dix minutes ont disparu comme par magie !”

Alors, ça vous parle aussi ?

IMG_2970

Alors foncez-donc découvrir une histoire de temps ou comment le chercheur Minutitus, à force de capturer le temps pour le vendre, finira par épuiser le monde lorsque les réserves de temps finissent par se vider…

IMG_2971

Minutitus est désespéré par ce drame jusqu’à ce que…

IMG_2972

Histoire de temps ou comment fabriquer du temps libre et gratuit… Ce livre est une merveille ! Et tellement vrai.

Le livre est conseillé à partir de 6 ans. Mon p’tit lecteur a absolument voulu que je lui lise. Je ne sais pas ce qu’il comprend pour l’instant de tout ça, mais il adhère franchement ! Et je pense que les illustrations y sont vraiment pour beaucoup.

 

Chaque album est relié avec une couverture souple pelliculée et coûte 7 €. Beaucoup de thème sont abordés et donnent à réfléchir à tous les âges. Ils ne se trouvent pas dans les rayons des librairies car les tirages raisonnés ne le permettent pas, mais vous pouvez les commander auprès de votre libraire habituel ou sur le site des éditions Pour Penser

Belle lecture en famille !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.