Boîte à couture

La semaine de la couture #4

IMG_0157

Part. 4 :

Un cadeau pour Chloé

IMG_0085

juillet 2011 (185)

IMG_0148

IMG_0159

Pour le tout premier anniversaire de ma nièce, nous avons fait un atelier couture en duo avec ma maman pour lui coudre un tenue personnalisée. Voici donc un salopette en lin gris ( tissu acheté chez été comme hiver, à la boutique de Rouen), avec surpiqure vieux rose et boutons de nacre double (un bouton coeur sur un rond). Le patron est un modèle paru dans le magazine Fait Main n°353 (juin 2011)en 1 an, légèrement modifié car je me suis plantée quand j’ai reproduit les pièce sur le tissu (les patrons sont si enchevêtrés les uns dans les autres sur la planche et induisent parfois en erreur  !!). Je me suis battue avec du biais pour les bracelets aux chevilles, et j’ai ajouté un petit cache à la base de la fermeture éclair car je ne trouvais pas ça agréable. Bon, le modèle est un peu grand encore pour une puce si fine !!

La tunique assortie est un modèle des Intemporels pour bébés, en voile de coton rose Mondial Tissus (il est magnifique !). Les biais sont de chez Eurotissus. Pas de modif si ce n’est qu’on n’a pas mis de poche !

IMG_0251

Et voilà, cette semaine de couture se referme avec ces derniers projets… Mais j’en ai d’autres sur le feu !

5 commentaires

  • elodiemars

    on ne t’arrête plus… c’est super en tout cas toute ces créas; ça donne envie de s’y mettre (j’ai même une mini (mini mini) machine à coudre, (du temps où j’étais motivée), qui reste au placard, faute de… motivation partie , et aussi parce que j’en sens bien incapable, avec une machine taille poupée barbie qui fonctionne mal, lol

  • Sandra

    J’adore tes sessions coutures que j’ai pu découvrir en rentrant de vacances ce qui a un pie égaye ma reprise du boulot….. Et ces photos de ventre tt rond, tt simplement magnifique!!!!! De nouvelles découvertes toujours aussi magiques!!!!! Des bisous ma tite juju

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.