Boîte à couture

La semaine de la couture #3

juillet 2011 (172)

Part. 3 :

Une robe pour demain (édition de juillet)

IMG_0425

IMG_0389

IMG_0394

IMG_0396

IMG_0405

IMG_0412

IMG_0437

IMG_0445

IMG_0466

Robe boule création maison, voile de coton imprimé irisé entièrement doublé de popeline blanche (le tout Eurotissus Villabé). Poitrine élastiquée en haut et en bas. Bretelles tressées, maintenues croisées dans le dos par un bouton de nacre (Lin et L’autre).

Au départ, je souhaitais réaliser une robe comme j’ai vu sur son blog. Je savais dans quel tissu j’allais la coudre, j’avais même le jersey pour le bustier. Et puis au moment de m’y mettre (la veille du mariage, pour ne pas changer les bonnes habitudes), j’ai opté pour une robe en un seul morceau… J’ai utilisé mon coupon en entier (ce tissu est un vrai bonheur !), et le reste est venu au fur et à mesure. Bon, à la base, ce devait être une robe longue… et puis au moment de faire les ourlets, en relevant la robe, j’ai trouvé cette forme-là bien plus jolie !!

IMG_0460

Ne vous inquiétez pas, le défilé est terminé pour moi ;-))).

Il me reste une réalisation à vous montrer, le prochain billet vous arrivera en automatique, je m’éclipse quelques jours !! Bon week-end !

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.