Boîte à couture

Alors ça y est, voilà, un projet qui mûrissait

Alors ça y est, voilà, un projet qui mûrissait depuis longtemps et qui vient de passer de l’état de rêve à la réalité : ma petite boutique en ligne est officiellement ouverte !!

Pour vous présenter ma collection de fin d’année, j’ai choisi de revenir sur une jolie fête, encore une fois organisée avec la fine équipe présentée ici, pour les 2 ans de nos bébés qui grandissent ensemble… et trop vite.

J’avais grand plaisir à chiner des petits cadeaux tout spécialement pour Lucille et Gabin, et les avaient mis précieusement de côté pour leur offrir avec, pour chacun, une couronne en lin précieux. Du lin doré pour Lucille avec un ruban, argenté pour Gabin et doublée de coton-lin bleu glacier…  avec également pour chacun une petite couronne pour leurs poupées assorties aux leurs !

Il y en avait aussi une pour la petite Suzanne, qui allait fêter son premier anniversaire, en lin cuivré doublé d’un de mes tissus préférés, imprimé de petits fruits d’hiver cuivrés scintillants…

IMG_4983

IMG_5005

IMG_5008

IMG_5002

 

IMG_5010

Nous voici donc partis pour faire la fête chez notre amie Julie ♥, pour un brunch aux accents anglais auquel nous avons toutes participé (et ceux qui avait suivi à  l’époque sur instagram avait beaucoup apprécié l’ épisode de ma cuisine transformé en atelier de confection/séchage pour les biscuits/sachets de thé ! 🙂

IMG_5037

IMG_5019

IMG_5017

IMG_5030

IMG_5016

IMG_5041

IMG_5023

IMG_5050

IMG_5067 2

IMG_5061

IMG_5069

IMG_5075

IMG_5080

IMG_5078

IMG_5105

IMG_5095

IMG_5103

Après avoir soufflé, déballer, dégusté… place à un atelier spécial mamans pour fabriquer nos propres couronnes…

et nous offrir une belle séance de photos avec nos tout-petits ♥

IMG_5113

IMG_5114

IMG_5131

IMG_5143

IMG_5147

IMG_5151

IMG_5152

IMG_5161

IMG_5165

 

IMG_9582

 

Lucille porte une couronne en lin précieux Or, doublée de coton sprinkle stardust et ruban Petite Juliette rose ancien.

Marin (blond) porte une couronne en lin précieux Cuivre doublée de lin-coton bleu glacier.

Gabin porte une couronne en lin précieux Argent doublée de lin-coton bleu glacier. 

Suzanne, un peu plus haut, porte une couronne en lin précieux Cuivre doublée de coton winterberry snow.

Les couronnes sont toutes réversibles et élastiquées, et sont à retrouver ici ♥ :

http://www.welcomeatelier.bigcartel.com/

Il y a en ce moment 10% de réduction pour fêter le lancement avec le code WELCOMENOEL, et un concours est organisé jusqu’à ce soir sur les pages Facebook et Instagram de la marque… pour gagner ce que vous voyez ci-dessous, à savoir une couronne au choix, une fève et un nuage de poche pour réchauffer les petites et grandes mains pendant les frimas, pour soulager les bobos du quotidien ou… pour se détendre tout simplement !

IMG_20171208_122723_480

IMG_20171208_122010_292

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à partager avec moi les créations, les instants de vie, les jolies choses, ma passion dévorante pour les livres…

♥MERCI !!!!!♥

 Je suis revenue cette année du salon de la littérature de jeunesse de Montreuil  avec quelques pépites que j’ai hâte de vous montrer. 

Il n’y aura pas de calendrier de l’avent cette année faute de temps, mais je n’entends pas garder uniquement pour moi cette au combien mini-sélection de 2017.

à très très vite !!

 

IMG_7795 site

7 commentaires

  • muriel

    Alors ça y est !!!! nous aussi nous découvrons ce beau reportage et ces belles créations poétiques !!!! petit clin d’oeil aux livres !!!!

  • Karin

    Voilà une merveilleuse nouvelle cette jolie boutique !
    Merci également de ces douces images des petits êtres sublimement couronnés… De la douceur à l’état pur pour démarrer cette journée ou pluie et tempête s’affrontent ! Belle journée à toi Julie et à tes Amours !

  • Annick

    waouh que tout cela est beau, magnifique, les photos sont … superbes. tes créations sont à ton image. tu as longtemps rêver d’ouvrir “ta petite boutique” et tu as réussi, bravo Julie, “Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité “(Antoine de Saint-Exupéry) cela s’applique mot à mot dans ton cas. Passez tous une belle journée, sous la pluie (nous aussi pour une fois) mais avec des étoiles plein les yeux, gros gros bisous à tous les quatre Maminou Papou

  • Pitchwolrd

    Encore et toujours de magnifiques photos !!!! Felicitations pour ta boutique en ligne, c est une bonne nouvelle pour toi 😊 !! Passez une très belle fin d année, rdv en 2018 !!

  • k 1000

    Tout! Simplement Tout! impossible de plus détailler au risque d’en oublier… Ces enfants aux bouilles à croquer, tes si belles couronnes, ces mamans si douces, cet univers si poétique, ce tea time so british, … tout jusqu’aux petits détails : les œufs décorés, la mare aux canards et bien sûr les sachets de thé à croquer, sans oublier ces belles couronnes de fleur, ces culottes courtes, et tes nuages (et le reste). Tes photos sont sublimes et savent si bien immortaliser ces précieux moments et ces si belles créations!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.