Eveil

Jour 9 : Les jeux de Misha {+CONCOURS}

Ce soir, je vous présente le travail d’une personne formidable que j’ai rencontrée sur le dernier salon Marjolaine avec mon amie Stéphanie.

Encore une fois, je n’ai rien à y gagner puisque j’ai moi-même acheté ces jeux sur le salon pour le mettre au pied du sapin cette année pour mes petits…  Je suis maman mais aussi éducatrice de jeunes enfants, et j’ai tout de suite vu tout le potentiel de ces jeux auprès des enfants. J’ai recontacté Misha car je ne pouvais pas garder ces magnifiques jeux sans vous les faire connaître !!

Les idées fusent chez Misha, père de 4 enfants qui pratique également l’instruction en famille. En cherchant  il y a quelques années des jeux pour ses enfants, il a finalement commencé à les concevoir lui-même…  Et de sa tête et de ses propres mains est né Le jeu de Misha.

En regardant ses enfants jouer dans la nature,  Misha a constaté qu’en ramassant quelques morceaux de bois au bord de l’eau, un enfant est capable de jouer des heures. Les jeux qu’il conçoit son simples dans leurs formes, leurs designs et leurs matériaux car la simplicité démultiplie le potentiel de jeu et de créativité.

 

IMG_9615

Oui, je vous voir venir, et non ceci n’est pas un arc-en-ciel de Grimms (qu’on adore aussi), mais rassurez-vous, nous avons eu la même réaction que vous.

En s’approchant un peu, nous avons découvert  LE  jeu.  

Misha fabrique ses jeux artisanalement en France, avec un bois de hêtre issus de forêts locales, parfaitement conçu et découpé, si naturel et écologique, au design sobre pour d’ infinies possibilités…  Parce que Le jeu de Misha a un secret :

 

Je m’explique : 

IMG_9617

Les arceaux de bois du Jeu de Misha peuvent, comme tout jeu de cette sorte, s’empiler les uns sur les autres, créer des ponts,… Mais pas seulement : ils sont poncés, puis finement striés, de manière à créer des adhérences et ainsi parvenir à des constructions complexes et impossible avec d’autres jeux de construction lisses, telle une Tour de Pise, et ce dans n’importe quel sens… 

Mais pas seulement !!! les stries permettent aussi d’encastrer les pièces les unes dans les autres (très facilement, j’ai testé, et ça tient merveilleusement bien !!! et Misha vous fait une démonstration ici ), pour d’infinies constructions, en s’exerçant à trouver les justes points d’équilibres, etc, etc…

IMG_8729

 

IMG_8726

Et ce n’est pas tout !!!!!!!!   Le jeu de Misha est livré avec deux baguettes et une grosse bille, car il est possible de créer des circuits pour les billes, de faire tournoyer les arceaux (un ou plusieurs clipsés les uns aux autres !!) sur une baguette, toujours à la recherche des points d’équilibre…

Vous voulez une belle démonstration de quelques possibilités par son créateur ? Regardez plutôt…

IMG_9614

Ce jeu est un vrai bijou*, qui permet de multiples expériences physiques tout en étant efficace pour des séances de retour au calme, compatible avec les pédagogies de type Montessori et Steiner auxquelles Misha est sensible …  Il a déjà séduit des professionnels de plusieurs horizons les ayant testés, du psychomotricien au sophrologue, certains ayant même fait des retours positifs sur le traitement des troubles liés à la maladie d’Alzheimer..  

 

Depuis peu, Misha a complété son jeu avec un tout nouvel assortiment de galets en bois.

IMG_8722

Les galets sont parfaitement poncés avec des arrêtes douces, et conviennent donc très bien aux tout-petits.

IMG_8279

Les assortiments de galets sont tous uniques, et contiennent des tailles et des formes différentes pour là-encore une multitude de jeux et d’expériences physiques faisant appel à tous les sens : toucher, soupeser, comparer, empiler, écouter les différents sons que produisent des galets de différentes tailles et…  si l’enfant souhaite y goûter, pas de problème : aucun traitement sur le bois, donc aucun risque  !

IMG_8280

Je me suis amusée avec pour vous les montrer…

IMG_8723

Les galets peuvent se combiner ou être utilisés seuls. 

IMG_8727

Ici, j’ai joué à un jeu d’équilibre (contre moi-même mais il est possible d’y jouer à plusieurs, en posant chacun un galet sans faire tomber le tout). Ce jeu remplace généreusement à lui tout seul certains jeux de société !

IMG_8731

 

 

En résumé, s’il vous manque des cadeaux pour ces festivités de fin d’année, pour des petits comme pour des plus grands (j’ai beau chercher, je ne vois pas d’âge limite !), n’hésitez plus …. 

IMG_9612

Et, figurez-vous, nous vous offrons une vraie chance de pouvoir gâter vos enfants ou ceux de votre entourage :

Avec Misha nous vous proposons de tenter de remporter un jeu de galets !

Le gagnant sera tiré au sort parmi vos commentaires sous ce message…   Et les 64 premiers commentaires qui n’auront pas la chance de remporter le jeu recevront un code de réduction pour pouvoir acheter les boîtes de galets à seulement 10 euros…

En échange, vous n’aurez plus qu’à nous envoyer des nouvelles de vos constructions avec ces galets, nous vous mettons au défi d’inventer de nouvelles combinaisons !

Venez jouer nombreux !!!!!! Le concours est ouvert jusquau mardi 13 décembre ♡ . 

 

 

Et j’ai le plaisir de vous annoncer que c’est Laurence (le 45ème commentaire), qui gagne le jeu de galet par Misha ! 

Bravo et merci à tous pour vos participations, les jeux de Misha sont sensationnels, ce sont des idées précieuses de cadeaux pour nos enfants …

Avec tout ça, Misha est presque en rupture de stock pour le Jeu de Misha… et pour le jeu de galets, j’envoie vite à tous les participants le code de réduction promis pour  une promotion à 10 euros ! Ce jeu peut être utilisé du plus petit au plus grand 🙂

***

Petit bonus des petits plus ramenés du salon Marjolaine  fabriqués par Misha, en live chez nous ♥

IMG_8345

IMG_8347

IMG_8348

IMG_8349

IMG_8436

 * le mien est unique avec sa marbrure, je l’ai choisi comme ça, mais les jeux de Misha n’en n’ont habituellement pas

64 commentaires

  • lespoisgourmands

    Bravo à Misha pour cet excellent jeu que ma fille et moi rêvons d avoir maintenant ! Merci à Julie qui a posté sur IG et montré la vidéo sans laquelle je voyais le jeu grimms sans couleur ( que j ai déjà !) je tente ma chance et prendrai le jeu des galets à 10€ si je suis ds le classement

  • Steph

    J’ai vu la photo sur instagram… Et ça m’a tellement intriguée que je me suis empressée de venir sur le blog. Quelle ingéniosité, et quelle jolie façon de développer la créativité chez les enfants… Alors je tente ma chance aussi ! Merci pour le partage en tous cas!!

  • Justine et compa

    Whaow un vrai coup de cœur pour ce superbe jeu !!! Je suis impressionné par la qualité et le design sobre et propre. Tout ce que j’aime ! Merci pour le découverte et pojr le concours

  • la gamine

    j’aime vraiment ton calendrier de l’avent, cette année (et dis, quand est-ce que tu nous montres la couverture de Marin…ou bien je l’ai ratée ?)

  • karin

    Anton en petit curieux attiré par la musique de la vidéo (alors qu’il était plongé dans ses livres dans sa chambre) a vu dans les réalisations de Misha des tas de choses : une coccinelle, la lune, un S, puis un serpent, une balançoire, une peau de banane (!!!) et une maison dans un arbre … Il a été très enthousiasmé et j’avoue que l’effet est identique chez moi … Anton vient de recevoir pour St Nicolas un baril de Kapla avec lequel il passe de longues minutes à empiler et créer toutes sortes de réalisations. Je pense que le jeu de Misha serait de toute évidence un complément -bien que d’un concept tout à fait différent- exceptionnel. En tant qu’éducatrice spécialisée et thérapeute familiale auprès d’adolescents et de leurs familles, j’y vois également un moyen de mise en relation évident basé sur le support d’une activité de concentration, de réalisation et de partage des compétences … Il semble que le jeu de Misha ne devrait pas tarder pas à rejoindre mon espace privé et mon espace professionnel. Encore une fois Merci pour ce partage !

  • Stéphanie

    Waouh !! Ca change des briquettes en bois !!! J’en connais 2 qui seraient très contents que la chance me désigne Mais je note l’idée pour Noel, ou au plus tard pour les anniversaires à venir…

  • Summer Girl

    Merci pour cette jolie découverte, je viens de voir ta photo sur Instagram, je ne connaissais pas du tout et pour avoir l’arc en ciel moyen de Grimms je suis forcément fan de cette jolie création ♡ Je croise les doigts pour mon Little G. Des bisous chez vous

  • Roques

    Whaou superbe, je regrette d avoir pris l arc en ciel Grimm pour Noël.
    Heureusement qu il y a 2 anniversaires prochainement.
    Je pense que mes 4 loustics pourraient y jouer même avec des âges si différents.
    Misha, c est vraiment un travail magnifique et inspiré.
    Je tente le concours .

  • Lisegraphik

    Waow !!!! Magnifique travail et merci Julie pour cette belle découverte, je participe avec plaisir au jeu … A moins que je ne craque avant ;D j’imagine déjà de belles collaborations créatives en famille…

  • Marie

    Ce jeu de Misha est vraiment une très belle découverte! Outre l’ingéniosité de son créateur et les multiples potentiels de jeux pour les enfants, c’est un objet plein de poésie! Je participe aussi au concours. Sait-on jamais 😉

  • Céline C

    Merci beaucoup pour cette jolie découverte. Nous adorons les jouets en bois chez nous. Je garde donc l’idée précieusement. Merci pour le partage. Belle journée

  • Aubalexia

    Je suis arrivée ici par hasard, j’étais sur insta sur le post d’odrai et Louis et je suis arrivée sur votre insta, le jeu de Misha m’a intrigué, puis j’ai vu la vidéo et là je suis conquise. Ce jeu est impressionnant. Je pense que j’aimerais y jouer autant que mes enfants et en plus je le trouve beau au naturel. Donc évidemment je participe à ce concours.
    Merci pour ce concours, pour cette découverte, merci à ce papa magique… Et moi je vais continuer de parcourir votre blog car je pense que je vais y trouver plein de jolies choses…

  • Precillia.B

    Bonjour. Je suis tombée par hasard sur votre instagram et quelle surprise de découvrir les jeux de Misha. Les cadeaux de Noël sont terminés mais je garde preciseument l’idée pour un éventuel anniversaire. Bonne journée & bon dimanche !

  • Laurence

    Chaque jour c’est un peu Noel chez Julie !
    Je ne connaissais pas les jeux de Misha et j’aime beaucoup ….
    Encore un grand merci Julie pour ces partages !!!!

  • Virginie

    Woawwwwww ! Quelle superbe découverte ! Je tente ma chance…Dans tous les cas, j’investirais dans ce jouet naturel pour mon fils (1 an en janvier). Lui qui adore mettre des objets dans des boîtes va se régaler avec toutes les possibilités offertes par ce jeu.
    Merci pour ce partage!

  • Severine82

    En effet Julie, tu as raison, c’est vraiment formidable! Je ne connaissais pas du tout mais j’espère avoir la chance de gagner (pour une fois…) afin de faire découvrir ces merveilles à mon fils !

  • Nathalie

    Tellement joli ce jeu, avec un nombre de possibilités infinies, juste comme je les aime; je tente ma chance et merci pour cette belle découverte !

  • Valilou

    Educatrice de jeunes enfants aussi et maman de trois enfants je découvre ton blog , les superbes propositions de livres que tu partages et puis oui ce jeu incroyable qui m a laissée scotchée devant la vidéo ! Quel passionné ce Misha !!!
    Je tente aussi ma chance et te remercie de vouloir faire découvrir autour de toi des jeux vraiments intéressants ( rien a voir avec les catalogues de jouets quoi ! ) Bravo !

  • Cud

    Des jeux en bois et qui laisse libre court à tout c’est vraiment génial et comme vous dites je pense qu’il n’y a pas d’âge. Même à 34 ans j’ai envie de l’avoir dans les mains et d’y jouer . Je tente avec plaisir ma chance. Merci pour le partage et le concours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.