Boîte à couture

Le dernier jour de l’été. Petit vestiaire d’été #2

 

IMG_1800

Cet été, avant notre petit périple au Portugal, j’ai teint une pièce de tissu lange organique… qui après une petite erreur de ma part, a pris cette magnifique couleur bleu-vert lagon (très difficile a prendre correctement en photo !)

IMG_1802

J’en avais profité pour re-teindre un lange qui jadis fut trop tâché pour garder sa jolie couleur de l’époque, et j’ai donc récupéré un joli lange (ici pour le grand comme le petit depuis qu’il mange seul, les langes nous sauvent lors des repas, nous nous en servons quotidiennement …).

Dans ce grand morceau de tissu lange ultra-doux, j’ai taillé, juste avant de partir, une jupe totalement improvisée pour moi (oui oui, pour moi !!!) et une barboteuse sur le modèle des Intemporels pour bébés 1 (avec pressions à l’entrejambe et  jambes élastiquées).

File0658

J’ai taillé la jupe en prenant toute la largeur du tissu, et froncé le tout en réalisant une coulisse à la taille… Dans laquelle j’ai passé un cordon réalisé dans la lisière inutilisable du tissu !!! (comment rentabiliser un joli coupon…). J’aimais aussi beaucoup l’effet frangé qu’avait donné la machine à laver au bord coupé…  alors je l’ai gardé, et pour éviter qu’il ne s’éfiloche plus, j’ai cousu tout le long avec un discret point zig-zag.

File0659

File0660

File0662

File0661

File0663

File0666

Contrairement à ce que j’avais déjà entendu sur la couture de ce type de tissu, je l’ai trouvé aussi agréable à coudre qu’à porter !! (et les petits carrés de trames aident à s’y retrouver en plus)

File0697

File0679

(et le hasard a fait que j’avais même un petit bob du commerce, qui appartenait à Côme, exactement dans le même ton ! les deux frères assortis…)

File0680

 

Place aux photos, dans la lumière rosée un soir de mois d’août à Aveiro, Portugal…

Pour le plaisir des jolies matières ♥

 

File0725

 

File0726

 

File0728

 

File0731

 

File0735

 

File0754

 

File0755

 

File0758

 

Des vêtements doudous qui donnent envie de ne remplir ses armoires qu’avec ce type de matière, à refaire sans aucune hésitation !

Une prochaine fois, j’essaierai les sublimes teinte du Comptoir des teintures, qui sont toutes plus belles les unes que les autres… à suivre !

File0673

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.