Boîte à couture

Petit vestiaire d’été #1

Demain c’est la rentrée, mais c’est encore l’été !

Et c’est l’heure du tri des photos de nos petits périples, je vous prépare un joli billet sur notre séjour au Portugal.

Avant de partir en vacances, quelques petits vêtements sont nés pour voyager dans la valise des enfants…

IMG_1925

 Il y a eu ce duo de tenues dans un chambray adoré de chez Mondial Tissu.  Un coloris bleu très doux, difficile à capter en photo, parsemé de petites encres marines.  J’ai donc cousu un short de garçonnet des Intemporels pour enfants 1, en 4 ans pour Côme. C’est un modèle rapide à coudre et dont le rendu est très mignon sur un petit garçon je trouve, tout en étant très confortable ! Et pour Marin, voici une barboteuse taillée d’après un ancien patron Truffaut, le “Papaver” (un grand merci Julie @latribudegridi !!!!!), doublée d’un fin coton blanc en 1 an… J’aime le travail délicat. J’ai adoré coudre cette barboteuse.

IMG_1933

IMG_1975

IMG_1941

 

 

 

 

IMG_1585

Mon petit Marin version Tom Sawyer (cet enfant passe sa vie pieds-nus)

IMG_1619

IMG_1623

IMG_1615

IMG_1624

 

Aves les chaussures chez Mamie…

IMG_1671

IMG_16932

IMG_1681

IMG_1684

 

IMG_1931

Il y avait eu aussi précédemment ce petit short et bloomer cousu pour des tenues de lendemain de fête à l’occasion d’un mariage au mois de juillet. Nos petits bonhommes portaient des chemises au tissu identique achetées en solde dans le commerce l’été dernier… Marin n’était pas encore né !

Quelques clichés du jour J, l’un ayant passé le plus clair de son temps à jouer dans les cailloux tandis que l’autre, après avoir été très peu sous nos yeux la veille tellement il s’amusait, avait fini la soirée (très tard il est vrai) en se faisant marcher dessus par un enfant qui faisait deux fois sa taille…

IMG_1024

IMG_1025

IMG_1032

Patrons Intemporels pour bébés (en 6 mois, je ne le voulais pas trop bouffant, finalement j’aurais du même le coudre en 3 mois)  et  Intemporels pour enfants 1 (en 4 ans)

 

***

IMG_1870

 

Il y a eu aussi ce petit bloomer cousu dans un magnifique petit coupon de tissu nuages déniché dans un vente privée de destockage Wowo.

On dirait que ce tissu a été créé pour Marin, il lui va si bien ! Patron Intemporels pour bébé 1 en …3mois. Je le voulais moins bouffant alors j’ai juste mis suffisamment d’élastique ! (et un aperçu de tipi que je ne vous ai jamais montré…..)

IMG_1873

IMG_1877

 

 

Dans un prochain billet, je vous montrerai le duo mère/fils cousu dans un tissu lange que j’ai moi-même teint…

IMG_1881

 

En attendant,

Bonne rentrée à tous les enfants

(et tous les grands enfants qui font leur reprise en même temps)

à très bientôt !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.