Petit vestiaire d’été #1
Demain c’est la rentrée, mais c’est encore l’été !
Et c’est l’heure du tri des photos de nos petits périples, je vous prépare un joli billet sur notre séjour au Portugal.
Avant de partir en vacances, quelques petits vêtements sont nés pour voyager dans la valise des enfants…
Il y a eu ce duo de tenues dans un chambray adoré de chez Mondial Tissu. Un coloris bleu très doux, difficile à capter en photo, parsemé de petites encres marines. J’ai donc cousu un short de garçonnet des Intemporels pour enfants 1, en 4 ans pour Côme. C’est un modèle rapide à coudre et dont le rendu est très mignon sur un petit garçon je trouve, tout en étant très confortable ! Et pour Marin, voici une barboteuse taillée d’après un ancien patron Truffaut, le “Papaver” (un grand merci Julie @latribudegridi !!!!!), doublée d’un fin coton blanc en 1 an… J’aime le travail délicat. J’ai adoré coudre cette barboteuse.
Mon petit Marin version Tom Sawyer (cet enfant passe sa vie pieds-nus)
Aves les chaussures chez Mamie…
Il y avait eu aussi précédemment ce petit short et bloomer cousu pour des tenues de lendemain de fête à l’occasion d’un mariage au mois de juillet. Nos petits bonhommes portaient des chemises au tissu identique achetées en solde dans le commerce l’été dernier… Marin n’était pas encore né !
Quelques clichés du jour J, l’un ayant passé le plus clair de son temps à jouer dans les cailloux tandis que l’autre, après avoir été très peu sous nos yeux la veille tellement il s’amusait, avait fini la soirée (très tard il est vrai) en se faisant marcher dessus par un enfant qui faisait deux fois sa taille…
Patrons Intemporels pour bébés (en 6 mois, je ne le voulais pas trop bouffant, finalement j’aurais du même le coudre en 3 mois) et Intemporels pour enfants 1 (en 4 ans)
***
Il y a eu aussi ce petit bloomer cousu dans un magnifique petit coupon de tissu nuages déniché dans un vente privée de destockage Wowo.
On dirait que ce tissu a été créé pour Marin, il lui va si bien ! Patron Intemporels pour bébé 1 en …3mois. Je le voulais moins bouffant alors j’ai juste mis suffisamment d’élastique ! (et un aperçu de tipi que je ne vous ai jamais montré…..)
Dans un prochain billet, je vous montrerai le duo mère/fils cousu dans un tissu lange que j’ai moi-même teint…
En attendant,
Bonne rentrée à tous les enfants
(et tous les grands enfants qui font leur reprise en même temps)
à très bientôt !
3 commentaires
Aurore
C’est très mignon et très fin 😉
nine
wahou ma Juju c’est magnifique tu as bien travaillé et tes photos sont toujours très poétique!!! j’adore
Mandarine
Comme c’est adorable!! ils sont beaux tes enfants!!!