jolies choses

What’s the weather like today ?

  

“It’s raining cats and dogs !”

Encore un gros, gros orage cet après-midi en cette semaine pluvieuse du mois de mai…

L’occasion pour moi de vous présenter quelques coups de coeur repérés à Playtime en ce début d’année… et qui me paraîssent en ce moment complètement de saison !!

 

Place aux créateurs :

 

boxbo

Mon oeil a tout de suite été attiré vers ces drôles de petites bottes-là !

Un look sympa, une fente bien pensée pour aider les plus jeunes à les enfiler tout seuls et donne un sourire coloré selon la tenue du jour, j’adore ! C’est Boxbo, qui propose trois gammes de bottes (pour les tout-petits comme sur la dernière photo, les bottes à fentes et la gamme toddler ci-dessous) et des accessoires pour les enfants.

boxbo2

boxbo3

(visuels fournis par Boxbo)

index

 

J’en ai déjà parlé, mais des nouveautés aussi pratiques et magnifiques méritent d’être partagées ! Et puis, il était si agréable d’échanger avec l’adorable Sophie…

Les gammes enchantées de Louis Le sec, en coton tout doux doublé à l’intérieur d’une membrane de polyuréthane imperméable, silencieuse et respirante,  comptent maintenant des tours de lit (aucun risque que le tout-petit se cogne, ils sont garnis de mousse et donc très denses, réversibles pour les accorder aux draps et entièrement déhoussables ! visuel fourni par la marque), des bavoirs si jolis et je décerne mon coup de coeur absolu aux grandes capes de bain :  qui n’a jamais connu la galère d’envelopper son bébé dans une serviette à la sortie du bain ? on ne sait pas comment caler la serviette alors que l’on a les deux mains déjà prises, d’ailleurs il fallait penser à avoir la serviette à portée de main ! Et total on finit souvent trempé…  Là, on se prépare comme on met un tablier pour faire la cuisine. Hop, on enfile la serviette autour du cou, on est protégé tout le temps du bain (si comme moi vous avez des bébés qui aiment barboter…) car la cape est aussi imperméable et plus de problème pour la sortie du bain au sec, pour bébé comme pour ses parents !

IMG_9700

 

IMG_9697

 

 

IMG_9691

 Chez Trixie baby aussi il y avait du nouveau qui sent bon la fraicheur et la douceur, avec de nouveaux imprimés pour les tissus (je les aime absolument tous… ) déclinés sur des langes, des étoiles musicales et même des housses pour les chaises Tripp Trapp Stokke (qu’on adore, nos deux garçons en ont chacun une et évoluent dessus depuis leur naissance). Mention spéciale pour la nouvelle collection de papier peint !

IMG_9694

IMG_9695

IMG_9693

 

 

kidzpiration.nl

Kidzpiration, spécialiste toys and lifestyle for kids, distribue plusieurs marques dont ces deux-là aux univers oniriques et adorables :

IMG_9705

Fabelab, aux concepts textiles originaux et subtilement colorés, du lunch bag aux tapis d’éveil origami, en passant par toute une gamme de linge de lit et de décoration dans le même esprit ♥

IMG_9704

IMG_9706

IMG_9708

IMG_9709

IMG_9710

Et puis les jeux de Rock and Pebble, aussi ludique qu’esthétique, des basiques magnifiquement bien pensé aux multiples possibilités pour développer l’imagination, la dextérité et jouer, jouer, jouer !

IMG_9711

 

 

IMG_9714

Un énorme coup de coeur pour Camomile London. D’une part parce que tout y est sublime. Pas juste l’aspect (même s’ils ont gagné le prix du plus joli stand sur le salon), mais aussi les matières d’une qualité incomparable avec des finitions à la main. Et puis aussi les créateurs de la marque, d’abord si chaleureux, qui parlent de leur travail avec passion.  Voici le descriptif : “Rien de plus précieux qu’un enfant : endormi, innocent, tranquille et sécurisé du monde extérieur. La première collection de linge de maison et d’accessoires de Camomile London s’inspire de cela.” Toutes les pièces se coordonnent à merveille !

IMG_9715

IMG_9716

 

 

 IMG_9731

Au niveau habillement, nous retrouvons nuages, éclairs et arc-en-ciel chez Smafolk. J’ai eu la chance de rencontrer Romane, designer des imprimés de la marque, une jeune française très sympathique m’a présenté ces vêtements tout doux et confortables pour les enfants.

IMG_9734

IMG_9732IMG_9735

IMG_9733

 

 

IMG_9737

Décidément, en Espagne, il y a beaucoup de chouettes créateurs !  Diffusés par Barcelona brands Lötiekids, et Bean’s proposent toutes deux de jolis teintes et  imprimés pour l’automne/hiver prochain, sur des coupes et tissus très confortables, quand les vêtements de la marque  Alma Llenas, se composent de  matières finement choisies  au style et coupes intemporelles… Un vrai régal. IMG_9736

IMG_9739

IMG_9738

 

 

minois-paris-soins-naturels-bebes-et-enfants 

Depuis le temps qu’on les voyait fleurir sur les réseaux sociaux, nous avons pu tester les irrésistibles soins Minois Paris… Une crème très douce et très nutritive et une eau délicatement parfumée. Tellement conquis qu’ils ont débarqué peu de temps après à la maison ! Je ne suis pas parfum sur les tout-petits mais avec celle-ci on se fait plaisir de temps en temps sur les vêtements et les cheveux !  Hélène est l’adorable créatrice de la marque, c’était un vrai bonheur d’en parler avec elle. Et que vois-je ?? Une mousse de bain en préparation ! (crédit de la première photo, Minois Paris)

IMG_9723

marsvac16 (290)

IMG_9722

 

 MESSAGE IN THE BOTTLE

IMG_9729

Enfin, les adorables présents de la marque espagnole  Message in the bottle envoyés dans ces petites bouteilles aux nouveaux-nés n’ont rien de juste commerciaux… Les modèles et les matières sont très recherchés et soignés, des imprimés épurés, un magnifique cadeau de naissance tout en finesse, une bouteille qu’on adorerait recueillir pour notre petit Marin… 

Allez faire un tour sur le site où se trouvent actuellement les vêtements d’été, c’est somptueux…  (visuel ci-dessous, Message in the bottle)

Sweethome

 

et  

 

IMG_9686

 

Mon dernier petit assistant, âgé à l’époque d’à peine 3 mois, m’avait accompagné pour voir toutes ces jolies choses…

Je vous souhaite un beau week-end (au soleil ?)

 

2 commentaires

  • EmmaSaru

    Que de belles découvertes, trop belles et c’est ma tirelire qui fait grise mine car je voudrais… tout ! Bon mention spéciale à Fabelab dont je louche sur les coussins animaux depuis un moment et merci pour la découverte de Rock & Pebble, j’adore leur univers. En allant sur Kidzpiration, ça m’a permis de découvrir aussi les chouettes objets cartonnés de Pirouette & cacahuète. Quant à Minois, j’adore et trop impatiente de découvrir leur mousse de bain ! Merci pour ces si belles créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.