Papiers

Le village de l’Avent

ou ma version du premier décompte des jours avant la venue du Père Noël pour Côme…

IMG_3281

 Pour le premier mois de décembre “compté” de mon petit garçon, un calendrier de l’avent fait de cadeaux achetés pour l’occasion ne m’emballait pas spécialement. Mais en y réfléchissant, entre les livres et autres revues et gommettes pour préparer Noël qui attendaient pour certains depuis l’an dernier, et la vision d’une overdose de cadeaux au pied du sapin le 25 (les grands-parents et arrières-grands-parents se transformant aussi en méga-Père-Noël pour l’occasion !), il n’était finalement pas si mal d’étaler tout ça un peu chaque jour pour profiter pleinement de chaque chose…

L’idée est toute simple : du papier Canson  découpés en forme de maisons de façon à masquer les petits présents emballés. Les maisons tiennent debout grâce aux petits paquets dissimulés derrière, sur lesquels elles sont fixées grâce à du scotch double face. Il ne me manquait plus qu’à ajouter deux maisonnées, imprimées sur le même papier grâce aux gabaris de Filou et Coquinette (merci !) parfaites pour les oeufs surprises, puis ajouter les numéros. Et enfin, disposer toutes ces petites (et grandes !) habitations autour de cette  jolie applique maisons qui donne toute la valeur ajoutée à cette mise en scène (et qui vient d’ici).

 

IMG_3287

IMG_3297

IMG_3289

IMG_3298

Voir les yeux de mon petit garçon s’écarquiller en découvrant le village illuminé,

IMG_3302

s’amuser à chercher les numéros, toucher les chiffres du bout des doigts…

IMG_3307

S’émerveiller à chaque découverte…

IMG_3311

La plus belle des récompenses !

 

 

Tiens ! Quelques habitants semblent être déjà de sortie…

IMG_3314

(et si vous vous demandez si c’est normal que le calendrier recouvre la télé… ben, oui, c’est normal… elle est tellement allumée souvent qu’on se demanderait presque ce qu’elle fait là…)

J’en profite pour vous adresser un immense MERCI pour tous vos gentils messages sur mon billet précédent !!! ça m’a fait tant plaisir de vous lire, je suis contente que mon petit raton laveur rêveur vous ait plu !!!

13 commentaires

  • Eve

    C’est très joli et en parfaite cohérence avec le reste de ton home sweet home, ah Julie et ses doigts de fée!!! Ici aussi en question face à tous les cadeaux que les loulous peuvent avoir (trop?) mais j’ai quand même opté pour un calendrier avec des surprises à découvrir chaque jour : pas mal de livres chinés ou achetés tout au long de l’année (il y en a même de ta sélection de Noël dernier ), des gommettes et des tampons, des bons pour des moments à partager (un atelier pâtisseries de Noël, un atelier déco du sapin, un atelier activité manuelle pour décorer la table de Noël, une activité pâte à modeler home made, un tour de manège, un spectacle, un ciné/goûter, balader en ville le soir des illuminations…). C’est cette magie là de Noël que j’aime, tous ces moments passés ensemble, les sourires et les yeux qui brillent des enfants en découvrant les surprises, redécorer la maison, mettre des bougies… Je te souhaite un joli et doux mois de décembre au côté de ton petit bonhomme! bises
    (et pour la télé ici il n’y en a pas )

  • Flavie Julia

    Je ne veux pas recopier le message d’Eve car ici aussi c’est tout pareil, sauf pour la télé car il y en a une (vieille, mais une quand même ) Je chéris les moments complices et conviviaux pour préparer Noël.
    Merci Julie pour tes belles photos en direct de chez vous.

  • elodiemars

    waouh! quelle belle idée , et c’est vraiment joli! bon je râle aussi car je n’avais pas visité ton blog depuis un moment, et j’ai raté le concours, ouinnnnnnnnnnnn

  • CECE

    Bonjour, c’est super chouette ! Par contre, je ne comprend pas comment les papiers canson tiennent? Qu’entends tu par petit paquet?
    Merci pour ton aide,
    Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.