Le moteur des étoiles
Vendredi dernier, cela a fait 2 ans que notre petit garçon est né. Ses rires parfument la maison, sa petite voix raisonne d’une multitude de nouveaux mots chaque jour. Ma joie, ma douceur…
Nous avons fêté les “deuzans”, comme il dit, en famille. Sans écarter les animaux, que Côme affectionne, les engins diverses et variés, mais surtout à roues, étaient de la partie. Côme les aime tant !! Un puissant moteur pour créer de nouvelles étoiles, qui brillent, de-ci de-là, encore et toujours !
(quelques détails techniques se trouvent à la fin de ce billet)
Mise à contribution ludique pour décorer la table de l’apéro : tampons véhicules/routes avec encreur enfant (Hema,j’ai la chance d’avoir un magasin pas très loin !), stickers “les voitures” (mais il y a aussi des motos dedans, éditions Lito) ; boules déco (pfff, il devait y avoir du jaune… mais le magasin dans lequel je les ai achetées n’a jamais été livré !) et bougies voitures RICE (Côme a adoré jouer avec les petites voitures juste après avoir soufflé !! et après, bah, ce sont les grands enfants qui se sont amusés …); confettis véhicules réalisés avec des perforatrices (ah… la mallette teeny tiny Fiskars offerte il y a plusieurs années…); le gâteau est décoré avec de la pâte à sucre (les étoiles sont découpées à l’aide de petits emporte-pièces poussoirs, dénichés sur le dernier salon Créations et Savoir-faire)
Au menu :
apéritif/entrée composé de palmiers tapenade verte (et une autre fournée aux tomates séchées), assortiments de légumes crus et crevettes sauce cocktail maison, tomates cerises farcies au fromage frais ail et fines herbes et tomates cerises façon mini-pommes d’amour à tremper dans le sésame toasté, bouchées crème au balsamique/jambon cru/poivron grillé au naturel parsemées de basilic frais, verrines avocat/saumon fumé/crème à l’aneth, verrines pommes à la vinaigrette/chèvre frais/jeunes pousses ciselées et crème de balsamique appliquée à la seringue
carbonade flamande mijotée loooongtemps et pommes de terre à éplucher (je vois les puristes me tomber dessus avec les frites… ç’aurait été encore meilleur, mais nous n’avons pas de friteuse !)
Et après un bon plateau de fromage et une petite salade, le meilleur des fondants au chocolat : toujours la même recette à la maison depuis qu’on a le livre de Trish Deseine, Je veux du chocolat (le fondant au chocolat de Nathalie), une tuerie… et quelques fraises gariguettes, Côme en ferait bien son repas !!
Quelques idées-cadeaux pour un enfant de deux ans visibles (et non visibles) sur les photos (non exhaustif):
Billonimo, de Janod, avec un stylet et des petites billes aimantées à faire glisser dans les labyrinthes; playmobils 123 et légos Duplo, long véhicule réalisé avec un jeu de construction Smartmax reçu à noël et avec lequel Côme joue beaucoup ces dernier temps; figurines animaux Shleich (ou Papo), jeu de loto Happy Animo Janod (ici, on aime beaucoup cette marque, et Côme tout autant apparemment, au vu de l’usage quotidien de tous ses jouets !!!), jeu de domino véhicules en bois déniché dans un magasin de déstockage par son papa, et surtout, surtout, LA draisienne (je voulais une jolie draisienne en bois, mais nous avons finalement jeté notre dévolu sur la Strider, conquis… et elle est adaptée à sa taille. Allez jeter un coup d’oeil sur le site !! Il aime tellement son “vélo”, qu’il aurait bien aimé se coucher avec…). On parlera plus tard du cas de la dinette, reçue à noël, de la poussette que Côme ne quitte plus non plus et de son bébé 😉 tout à fait adaptés à cet âge ! Même chose pour le matériel pour dessiner/peindre/modeler mais tout aussi judicieux ! Et je compte bien créer un rendez-vous pour vous parler des livres…

2 commentaires
noemityar
J’adore, J’adore , J’adore!!! Quel petit bonheur ce Côme… Huuuuum!!! les photos donnent l’eau à la bouche!!!
Dame EtCaeTeRa..
magnifique anniversaire !