Eveil

Le moteur des étoiles

 

IMG_9267

Vendredi dernier, cela a fait 2 ans que notre petit garçon est né. Ses rires parfument la maison, sa petite voix raisonne d’une multitude de nouveaux mots chaque jour. Ma joie, ma douceur…

Nous avons fêté les “deuzans”, comme il dit, en famille. Sans écarter les animaux, que Côme affectionne, les engins diverses et variés, mais surtout à roues, étaient de la partie. Côme les aime tant !! Un puissant moteur pour créer de nouvelles étoiles, qui brillent, de-ci de-là, encore et toujours !

(quelques détails techniques se trouvent à la fin de ce billet)

IMG_9552

IMG_9271

IMG_9281

IMG_9274

IMG_9513

IMG_9304

IMG_9299

 

IMG_9318

IMG_9312

IMG_9317

IMG_9316

IMG_9277

IMG_9296

IMG_9329

IMG_9335

IMG_9346

IMG_9358

IMG_9451

IMG_9370

IMG_9366

IMG_9433

 

 

 

IMG_9439

IMG_9441

 

IMG_9502

IMG_9454

IMG_9510

 

IMG_9500

IMG_9519

IMG_9489

IMG_9520

IMG_0893

Mise à contribution ludique pour décorer la table de l’apéro : tampons véhicules/routes avec encreur enfant (Hema,j’ai la chance d’avoir un magasin pas très loin !), stickers “les voitures” (mais il y a aussi des motos dedans, éditions Lito) ; boules déco (pfff, il devait y avoir du jaune… mais le magasin dans lequel je les ai achetées n’a jamais été livré !) et bougies voitures RICE (Côme a adoré jouer avec les petites voitures juste après avoir soufflé !! et après, bah, ce sont les grands enfants qui se sont amusés …);  confettis véhicules réalisés avec des perforatrices (ah… la mallette teeny tiny Fiskars offerte il y a plusieurs années…); le gâteau est décoré avec de la pâte à sucre (les étoiles sont découpées à l’aide de petits emporte-pièces poussoirs, dénichés sur le dernier salon Créations et Savoir-faire)

Au menu :

apéritif/entrée composé de palmiers tapenade verte (et une autre fournée aux tomates séchées), assortiments de légumes crus et crevettes  sauce cocktail maison, tomates cerises farcies au fromage frais ail et fines herbes et tomates cerises façon mini-pommes d’amour à tremper dans le sésame toasté, bouchées crème au balsamique/jambon cru/poivron grillé au naturel parsemées de basilic frais, verrines avocat/saumon fumé/crème à l’aneth, verrines pommes à la vinaigrette/chèvre frais/jeunes pousses ciselées et crème de balsamique appliquée à la seringue

carbonade flamande mijotée loooongtemps et pommes de terre à éplucher (je vois les puristes me tomber dessus avec les frites… ç’aurait été encore meilleur, mais nous n’avons pas de friteuse !)

Et après un bon plateau de fromage et une petite salade, le meilleur des fondants au chocolat : toujours la même recette à la maison depuis qu’on a le livre de Trish Deseine, Je veux du chocolat (le fondant au chocolat de Nathalie), une tuerie… et quelques fraises gariguettes, Côme en ferait bien son repas !!

Quelques idées-cadeaux pour un enfant de deux ans visibles (et non visibles) sur les photos (non exhaustif): 

Billonimo, de Janod, avec un stylet et des petites billes aimantées à faire glisser dans les labyrinthes; playmobils 123 et légos Duplo, long véhicule réalisé avec un jeu de construction Smartmax reçu à noël et avec lequel Côme joue beaucoup ces dernier temps; figurines animaux Shleich (ou Papo), jeu de loto Happy Animo Janod (ici, on aime beaucoup cette marque, et Côme tout autant apparemment, au vu de l’usage quotidien de tous ses jouets !!!), jeu de domino véhicules en bois déniché dans un  magasin de déstockage par son papa, et surtout, surtout, LA draisienne (je voulais une jolie draisienne en bois, mais nous avons finalement jeté notre dévolu sur la Strider, conquis… et elle est adaptée à sa taille.  Allez jeter un coup d’oeil sur le site !! Il aime tellement son “vélo”, qu’il aurait bien aimé se coucher avec…). On parlera plus tard du cas de la dinette, reçue à noël, de la poussette que Côme ne quitte plus non plus et de son bébé 😉 tout à fait adaptés à cet âge ! Même chose pour le matériel pour dessiner/peindre/modeler mais tout aussi judicieux ! Et je compte bien créer un rendez-vous pour vous parler des livres…

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.