jolies choses

Vivre autrement

Le printemps est de retour. Et avec lui, l’envie de vivre autrement.

L’occasion de vous parler du salon qui porte justement ce nom et qui s’est déroulé le week-end dernier.

Parce que certains coups de coeur sont bons à partager (quelques uns proviennent d’ailleurs du salon Marjolaine de novembre dernier, billet que je n’avais jamais pris le temps de rédiger…)

IMG_5159

IMG_5160

IMG_0195

IMG_0182

IMG_0199

Dans le filet, les provisions des Jardins de Gaïa. Je profite toujours de ces salons pour faire le ravitaillement, et on me connait bien, là-bas, maintenant ! Découvert la fois précédente, j’aime la rondeur cacaotée du mélange “Jouissance”… Devenu un incontournable à la maison maintenant, aux côtés du “Maté Fruité” et du rooibos “Lumière d’étoiles”. Cette fois-ci, je goûte le thé hyper-tonic. Verdict, “Tonic tonight”, c’est pas mal du tout !

Et puis, ce siège pliable, là au-dessus, c’est un achat mûrement réfléchi depuis plusieurs années… Le Siétadou. L’essayer c’est l’adopter (enfin, c’est un investissement, quand même… Olivier Maurel nous y a heureusement aidé). Ou comment être à ras du sol toujours dans la bonne position, que l’on soit en tailleur, les jambes fléchies ou même à genoux, grâce à un jeu de bascule de l’assise qui permet au bassin d’être toujours bien en place… Vous choisissez le siège qui vous correspond, puisque chacun, par les  dessins et les aspérités de son bois, possède sa propre personnalité…  Mais pourquoi n’a-t’on pas ça en crèche pour travailler ?

IMG_5479

La petite maison en carton… éclairée à l’énergie solaire ! Un petit atelier de construction, et le tour est joué… absolumment adorable. Casagami par Litogami chez Héliobil

IMG_5356

IMG_5360

IMG_0345

IMG_5157

IMG_5152

IMG_5154

Chaussures d’été : c’est ok. Pour lui et pour moi. Des couleurs toutes plus belles les unes que les autres (et les chaussures à lacets femme possèdent un élastique à l’intérieur, donc peuvent être portées sans les lacets) … Alors quand il a fallu choisir le chèche offert pour Mr, dur dur de choisir… Même la boîte à chaussure est belle !!  Natural World

IMG_0331

IMG_5474

Baume à lèvres super nourrissant, brillant et en plus qui sent bon… C’était la nouveauté en novembre chez Alpaderm (dont j’ai eu l’occasion de rencontrer le fondateur de la marque, très très sympathique), ainsi qu’une huile de massage spécial muscles et articulations (parce que, aïe aïe aïe quand on reprend des entraînements de natation après des années sans nager, une grossesse et une tendinite à l’épaule…) et une divine poudre de soie à utiliser à la place du talc, qui laisse la peau toute douce… J’étais aussi allée prendre des nouvelles, comme à chaque fois, des Ânes d’Autan, toujours aussi agréable et sans chichi. La gamme bébé, surtout le lait à la rose de Damas au parfum délicat, est à découvrir (je lui ai piqué, moi, son lait…).

IMG_0334

Nous, ici, nous sommes fan des Tendances d’Emma, que nous suivons depuis les débuts. Démarche éco-citoyenne intéressante, les produits de grande qualité sont fabriqués en France et assemblés par des détenus, et la gamme ne cesse de s’étendre. Après les carrés démaquillants et les carrés bébé utilisés quotidiennement (nous n’achetons depuis plus jamais de cotons), les débarbouillettes à super prix salon (c’étaient les dernières !) sont venues rejoindre la maison pour remplacer le papier absorbant.

La dernière fois, nous avions investi dans les petits gants spécial enfant, et nous nous en servons tous les jours !

IMG_5480

Terminons par une petite démonstration :

IMG_0304

IMG_0308

IMG_0313

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.