Vivre autrement
Le printemps est de retour. Et avec lui, l’envie de vivre autrement.
L’occasion de vous parler du salon qui porte justement ce nom et qui s’est déroulé le week-end dernier.
Parce que certains coups de coeur sont bons à partager (quelques uns proviennent d’ailleurs du salon Marjolaine de novembre dernier, billet que je n’avais jamais pris le temps de rédiger…)
Dans le filet, les provisions des Jardins de Gaïa. Je profite toujours de ces salons pour faire le ravitaillement, et on me connait bien, là-bas, maintenant ! Découvert la fois précédente, j’aime la rondeur cacaotée du mélange “Jouissance”… Devenu un incontournable à la maison maintenant, aux côtés du “Maté Fruité” et du rooibos “Lumière d’étoiles”. Cette fois-ci, je goûte le thé hyper-tonic. Verdict, “Tonic tonight”, c’est pas mal du tout !
Et puis, ce siège pliable, là au-dessus, c’est un achat mûrement réfléchi depuis plusieurs années… Le Siétadou. L’essayer c’est l’adopter (enfin, c’est un investissement, quand même… Olivier Maurel nous y a heureusement aidé). Ou comment être à ras du sol toujours dans la bonne position, que l’on soit en tailleur, les jambes fléchies ou même à genoux, grâce à un jeu de bascule de l’assise qui permet au bassin d’être toujours bien en place… Vous choisissez le siège qui vous correspond, puisque chacun, par les dessins et les aspérités de son bois, possède sa propre personnalité… Mais pourquoi n’a-t’on pas ça en crèche pour travailler ?
La petite maison en carton… éclairée à l’énergie solaire ! Un petit atelier de construction, et le tour est joué… absolumment adorable. Casagami par Litogami chez Héliobil
Chaussures d’été : c’est ok. Pour lui et pour moi. Des couleurs toutes plus belles les unes que les autres (et les chaussures à lacets femme possèdent un élastique à l’intérieur, donc peuvent être portées sans les lacets) … Alors quand il a fallu choisir le chèche offert pour Mr, dur dur de choisir… Même la boîte à chaussure est belle !! Natural World
Baume à lèvres super nourrissant, brillant et en plus qui sent bon… C’était la nouveauté en novembre chez Alpaderm (dont j’ai eu l’occasion de rencontrer le fondateur de la marque, très très sympathique), ainsi qu’une huile de massage spécial muscles et articulations (parce que, aïe aïe aïe quand on reprend des entraînements de natation après des années sans nager, une grossesse et une tendinite à l’épaule…) et une divine poudre de soie à utiliser à la place du talc, qui laisse la peau toute douce… J’étais aussi allée prendre des nouvelles, comme à chaque fois, des Ânes d’Autan, toujours aussi agréable et sans chichi. La gamme bébé, surtout le lait à la rose de Damas au parfum délicat, est à découvrir (je lui ai piqué, moi, son lait…).
Nous, ici, nous sommes fan des Tendances d’Emma, que nous suivons depuis les débuts. Démarche éco-citoyenne intéressante, les produits de grande qualité sont fabriqués en France et assemblés par des détenus, et la gamme ne cesse de s’étendre. Après les carrés démaquillants et les carrés bébé utilisés quotidiennement (nous n’achetons depuis plus jamais de cotons), les débarbouillettes à super prix salon (c’étaient les dernières !) sont venues rejoindre la maison pour remplacer le papier absorbant.
La dernière fois, nous avions investi dans les petits gants spécial enfant, et nous nous en servons tous les jours !
Terminons par une petite démonstration :
![](https://parlafenetreouverte.com/wp-content/uploads/2021/03/Sans-titre.png)
3 commentaires
Pitchwold
De jolies choses qui donnent envié…j adore les débarbouillettes !
Poppy
Il n’y a pas que nos métiers qui sont les mêmes !! Et je ne connaissais pas le fauteuil, mais ça a l’air top !!
sab
je n’y suis pas allée cette année ! j’espère me rattraper la prochaine fois.
Quelles sont belles ces chaussures o jolies couleurs acidulées.