Boîte à couture

Un Must-have pour ma grand-mère !

Ben oui !

IMG_8466

 

IMG_8469

 

 

IMG_8465

 

Pour son cadeau d’anniversaire, je tenais pour une fois à coudre quelque chose pour ma grand-mère…

J’ai opté pour une pièce simple, qu’elle pourrait mettre facilement, avec une matière facile à vivre. Nous voici donc parti sur un t-shirt Must-have de Marie et du jersey gris chiné à pois (Fabrics addict, le même qu‘ici).

La plus grande taille étant encore trop juste, j’ai élargi et allongé le patron. Mais l’encolure s’est trouvée très, trop large. Et c’est là que l’intéressée est entrée en scène et y a mis son grain de sel. “tu pourrais faire des petites fronces devant ?”, ” Et pour le dos, j’ai pensé, peut-être tu pourrais faire plusieurs petites pinces ?”. C’est ainsi que le patron de Marie s’est retrouvé froncé, avec 4 pinces dans le dos, pour s’ajuster à celui de ma grand-mère et du biais aux manches et à l’encolure pour finir le tout… Finalement, j’ai quasiment retiré ce que j’avais ajouté de longueur, l’effet “court” du patron ne l’était pas tant que ça une fois le t-shirt cousu !
 Du sur-mesure, heureusement que j’avais le mannequin sous la main !

Bon, et pis, je l’ai quand même enfilé pour voir…

IMG_8429

Il n’était pas terminé quand je l’ai passé, l’ourlet du bas n’était pas fait… Eh bien, je l’aime beaucoup aussi comme ça !! froncé et rallongé, c’est bien joli !

 

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.