Les belles lectures

Montreuil 2012

Cette année, je n’ai pas eu le temps de sélectionner comme il se doit les livres sur tous les stands, car je n’y ai fait qu’un petit tour d’un peu moins de 4h…  (alors qu’en général, j’y passe la journée, et encore, c’est toujours trop peu ! quand on aime…)

Le temps de flâner un peu, de rencontrer quelques formidables auteurs et illustrateurs, de faire dédicacer quelques pépites, d’entendre Nathalie Tual chanter ses chansons en faisant de la musique avec des boules de noël et du papier cadeau, et en redemander !

IMG_1815

IMG_1814

IMG_1818

Un frédéric Kessler dynamique et plein d’humour, une Princesse Camcam rayonnante (et des dédicaces au stylo bille, quelle précision dans le trait !). On se prend à feuilleter L’album de famille comme si on l’avait soi-même trouvé dans le grenier, et on tourne délicatement les pages pour suivre l’histoire familiale avec le petit garçon. Les illustrations snt aussi belles qu’étonnantes : elles ont été elles-mêmes photographiées, ce qui reproduit la profondeur de champ, sont “scotchées” et brillantes comme de vraies photos.

Sur le stand d’Autrement, nous avons adoré aussi l’ABC bestiaire de Janik Coat. A chaque lettre un nouvel animal fait son apparition dans le décor, et forme ainsi une joyeuse bande finale !

***

IMG_1820

IMG_1821

bulle et bob préparent NoëlNathalie Tual, Gilles Belouin et Ilya Green (Didier Jeunesse), un bien jolie façon d’attendre Noël que d’écouter ce disque…

Les plus belles berceuses de jazz, Misja Fitzgerald Michel, Ilya Green, Valérie Rouzeau (traductions) (Didier Jeunesse). Le livre comme les berceuses sont magnifiques, de grands classiques à écouter à tous les âges… Je suis complètement sous le charme et l’écoute en boucle ! à mettre impérativement sous le sapin des bébés et des plus grands !

Détails sur le produit     

***

IMG_1823

et puis, un gros coup de coeur par hasard au Rouergue : poèmes de terre, ‘Olivier Douzou et Anouk Ricard… ou quand les vers s’insinuent dans la poésie et deviennent inspirants !! Bourré d’humour et de jeux de mots, à consommer sans modération (le ver de trop de vous rendra pas malade)

Poèmes de terre

***

 

et puis, finir la soirée, dans un appartement plein de charme, avec de belles personnes… Un bon week-end en somme !

Sans titre 1

 

IMG_1825

 

IMG_1827

 

Au fait, les votes pour le concours de noël des Petits riens (expliqué là) pour lequel j’ai réalisé un sac, se terminent ce soir… Avez-vous fait votre choix ?

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.